dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

La Hyundaï i20 absente mais quid de Loïc Grondin…

Loïc Grondin vient a fait l’acquisition de la Hyundaï i20 Rally2 ex Giani Barret l’an passé. Auteur de chronos percutants en ouverture de saison sous la pluie, le pilote a ensuite été confronté à de récurrents soucis mécaniques. Décision avait donc été prise à l’intersaison de faire partir la coréenne dans l’hexagone pour une cure de jouvence.

Afin de valider cette mise à jour complète, le pilote avait disputé plusieurs épreuves en métropole et s’était pris au jeu. Incertain quant au retour de la i20 en début de saison, le pilote y voit plus clair. « J’ai hésité pendant un moment à faire rentrer ma voiture à la Réunion. Mais certains objectifs personnels ont évolué et la Hyundaï va rester en métropole. » déclarait le pilote. Néanmoins le pilote, aperçu à l’occasion de la manche d’ouverture de saison à Petite Ile a les bottines qui le démangent. « On a opté pour rouler en métropole durant l’intersaison mais là, rester sur le bord des spéciales à la Réunion est difficile à accepter, » souriait Loïc. « On aimerait vraiment pouvoir rouler et si possible dès le Saint Leu et évidemment au Tour Auto. On se renseigne activement sur la possibilité de louer ou faire l’acquisition d’une voiture et rouler dans une catégorie inférieure au Rally2 ne me poserait aucun soucis.« 

Il faut dire que le pilote s’est fixé pour objectif de disputer la Finale de Coupe de France des Rallyes en Octobre en Auvergne et doit impérativement marquer des points importants pour pouvoir se qualifier.

Le gang des deux roues motrices intéresse évidemment le pilote habituel de la Hyundaï. « On est sur plusieurs pistes que ce soit en R3, en F2000 même si j’aimerais vraiment découvrir le Rally4 que je n’ai jamais essayé. » concluait Loïc.

Tic tac, tic tac, les engagements pour le Saint Leu sont réputés clos ce Lundi 12 Juin et nous ne pouvos que conseiller à Loïc et son équipe de voir par exemple la disponibilité de la Rally4 à l’ovale qui semble une piste encore disponible. En tous cas, compte tenu de l’engagement derrière le volant de Loïc et Anne Laure, on ne peut que leur souhaiter de rejoindre la caravane locale au plus vite…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais