samedi, mars 2, 2024
spot_img

La plus dangereuse, la plus extrême, la plus dingue, Tourist Trophy…

La plus emblématique des courses moto sur route se dispute tut au long de la semaine pour es qualifications avant les confrontations pour les lauriers en fin de semaine. Le Tourist Trophy qui se roule sur l’île de Man est un monument des courses moto sinon LE monument.

Située entre Angleterre et Irlande du Nord, l’île de Man en pleine mer d’Irlande est soumise à des changements météo permanents avec des couloirs venteux particulièrement traitre en partie haute du mythique tracé.

La première course moto s’est déroulée en 1907 alors que les lois anglo saxonnes interdisaient toute fermeture de route. Le parlement mannois avait promulgué des autorisations de fermeture de route dès 1904 pour la première compétition automobile. Man est donc immédiatement perçu comme un électron libre dans le monde britannique si policé.

Le tracé actuel de 60km à parcourir six fois lors de la course est en vigueur depuis 1911 et compte 264 virages. Nous avons déniché pour vous l’intégralité du tracé embarqué avec le descriptif en français virage par virage, un vrai must !

Tour commenté en français…

Course la plus exigeante, l’Isle of Man TT est également la plus dangereuse. Avec plus de 200 pilotes morts en piste (essais et courses), le TT ne compte pour aucun championnat et seuls les gladiateurs de l’extrême s’y donnent RV chaque année la première semaine de Juin. La V max enregistrée est de 331km/h dans la longue ligne droite de Sulby. Retenez qu’il ne s’agit aucunement d’un circuit mais de routes habituellement ouvertes à al circulation…Il faut être dingue !

Soyez attentifs toute cette semaine et rendez-vous sur le site officiel et sur YouTube ou les chaines britanniques pour des live de guedin!

https://www.iomtt.com/

spot_img

Articles similaires

Derniers articles

fr_FRFrançais