mardi, juin 18, 2024
spot_img

La première pour le Champion…

La saison de Rallycross mondial a pris son envol sur la piste de Montalegre au Portugal. Avec un niveau particulièrement relevé, le Champion en titre ouvre sa nouvelle saison de la plus belle des manières. Kristoffersson impose sa Volkswagen sur la plus haute marche au terme d’un meeting parfait…

Le quintuple Champion en titre pose clairement ses objectifs de sextuple couronne. Pour la deuxième saison 100% électrique du Rallycross mondial, le pilote VW signe sa 36° victoire en carrière dans des conditions météorologiques et des conditions de piste changeantes. Le pilote suédois soigne son compteur en réalisant le hold up parfait avec myriade de points bonus acquis au fil des manches qualificatives. Impérial, le Champion a assez largement dominé sa demi-finale et a parfaitement résisté dès la première tentative de Kevin Hansen au premier virage dans la Finale. Hors, les années passées ont prouvé que lorsque Kristoffersson était lancé en pointe, il était pratiquement impossible de le reprendre. Confirmation lors de la Finale puisque le suédois s’impose avec pratiquement cinq secondes d’avance sur son plus proche poursuivant Kevin Hansen.

« Je suis très heureux », déclarait évidemment Kristoffersson. « Nous avons fait du bon travail au cours de l’hiver, et c’est formidable de pouvoir montrer les résultats. Cet endroit n’arrête pas de surprendre et, pour gagner ici, vous devez surmonter de nombreux défis – juste au moment où vous pensez avoir tout sous contrôle, les conditions météorologiques et de piste changent à nouveau! La voiture a été une arme absolue tout au long de ce week end. Grand merci à tous les membres de l’équipe pour rendre cela possible. »

Kevin Hansen (Peugeot 208 RX1e) et son écurie ont eu un peu de mal en début de meeting. Progressant au fil des joutes, Kevin arrache une méritée P2. Victime d’une crevaison en fin de Finale, le jeune pilote de 5 ans aura su sortir les coudes pour éviter d’être dépassé par Niclas Grönholm en pleine attaque lors de la sortie de tour joker.
Le nonuple Champion du Monde des Rallyes, de retour au WorldRX cette saison à bord d’une Lancia delta EvoRXe aux couleurs historiques aura également été victime d’une crevaison en Finale. Néanmoins, Loeb accroche de précieux points et surtout une expérience primordiale afin de parfaire la Mamie.

Timmy Hansen (Champion du Monde 2019) est le grand perdant de ce kickoff quand un contact avec son coéquipier Kevin Hansen l’envoyait en tête à queue dans le dernier tour de la demi-finale avant d’heurter la VW de Gustav Bergström.

Prochain rendez-vous pour le WorldRX dans 15 jours à Hell, en Norvège.

RÉSULTAT FINAL : WORLD RX Montalegre 2023

  1. Johan KRISTOFFERSSON (SWE) Volkswagen 5 tours
  2. Kevin HANSEN (SWE) Hansen World RX Team + 4.728 s
  3. Niclas GRÖNHOLM (FIN) Volvo + 4.907s
  4. Ole Christian VEIBY (NOR) Volkswagen + 5.373s
  5. Klara ANDERSSON (SWE) Volvo + 6.655s
  6. Sébastien LOEB (FRA) Special ONE Racing + 8,884 s
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais