vendredi, mai 24, 2024
spot_img

La première Renault Clio Rally5 est arrivée…

Pour être précis, celà faisait un moment que dame Renault Clio Rally5 était arrivée sur le sol réunionnais. Sur le Port de la Région patientant sagement dans son container, la petite dernière a été dédouanée en ce début de semaine et est arrivée chez ATS à Sainte Clotilde. Vous vous en doutez, son futur pilote Samuel Hoarau ne tient évidement que très difficilement en place mais il va lui falloir quelque peu patienter encore.

Jeune pilote Samuel Hoarau était l’an passé navigateur de son papa Dominique. Le rookie du baquet de gauche va devoir effectuer les quelques kilomètres de rodage et déverminage de la bombinette du constructeur au losange avant de pouvoir enchainer séances d’essais et de décoration en vue de l’ouverture de saison fixée au week end du 20 Mai prochain dans le Sud. Pour l’heure le boulot de préparation se poursuit avec plusieurs séances de prises de note avec Parrain (et également Tonton) Nicolas Hoarau sur divers tracés programmées les week end à venir.

Comme toutes les Renault Clio conçues par Alpine, les voitures arrivent montées et réputées prêtes à rouler (sous réserve des quelques dizaines de kilomètres de rodage). Cette saison 2023 sera donc une saison de découverte pour Samuel, une des jeunes pousses prometteuses locales.

Certains se demandent évidemment pourquoi présenter Samuel comme prometteur alors qu’il n’a jamais évolué en compétition au volant…double réponse: lors d’un séjour organisé par Porsche dans le nord de l’Europe début 2022, Samuel était du voyage et avait impressionné son petit monde en claquant quelques jolis passages alors qu’il était encore mineur et le tout sur a neige et la glace. Plus tard il participait avec des chronos probants à l’opération Rallye Jeunes et bien que ‘étant pas sélectionné, ses passages avaient retenu l’attention. Enfin, depuis l’obtention de son permis de conduire l’an passé dès ses 18 ans fêtés, Samuel a enchaîné plusieurs séances de roulage et s’avère progresser rapidement.

Son copilote sera donc Nicolas Hoarau, je vois certains d’entre vous déjà taquins à mettre en avant une différence de poids flagrante entre la droite et la gauche. Nico se prépare au mieux et a déjà perdu nombre de kilos superflus et va maintenant se concentrer sur son rôle de copilote. « Je sais que Samuel a l’habitude de travailler avec une tablette, » expliquait-il. « Je vais donc poursuivre sur cette lancée en me familiarisant avec son système qui lui est propre. Par sécurité, je garderais toujours une version papier en secours en cas de panne de batterie ou autre.« 

En tous cas lors des longues liaisons, Nicolas pourra passer le temps en jouant à Candy Crush.

Sachez que deux autres Renault Clio Rally5 devraient évoluer cette saison dans le cadre de notre championnat local avec notamment JC Olivar à bord de sa propre monture et une troisième voiture attendue du côté de Sainte Suzanne avec une éventuelle solution locative.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais