dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

La Toyota Yaris Rally1 franchit un step…

Alors que se profile la deuxième moitié de saiso en WRC, l’écurie Toyota Gazoo Racing introduit un joker en vue du rallye d’Estonie le week end prochain. Après l’utilisation d’un premier joker depuis le début de saison, l’écurie poursuit son développement et sa montée en puissance.

Un total de 3 jokers homologation sont disponibles sur la saison et il ne restera plus qu’une seule cartouche au constructeur nippon d’ici la fin de l’année pour évoluer encore sa bombe impériale. Les joker permettent à un constructeur de modifier des pièces selon un cahier des charges toujours très strict en regard de la fiche d’homologation. Ces évolutions permettent de modifier et/ou adapter nombres déléments du kit aéro au moteur comme ce sera le cas ici.

En vue de ce rallye d’Estonie, il s’agira d’une évolution moteur initialement homologué. Toyota espère ainsi augmenter encore le niveau de performance de sa Yaris Rally1. Pas du genre à se reposer sur ses lauriers, cette évolution moteur si elle donne satisfaction sera également insufflée dans la Yaris du boss Jari-Mati Latvala qui disputera son home rally en Finlande en tant que concurrent affublé du numéro 97.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais