mardi, juillet 23, 2024
spot_img

La Toyota Yaris Rally2 en course ce week end…

C’est au mains de Norihiko Katsuta que Toyota Japon a confié sa dernière née tant attendue: la Toyota Yaris Rally2. A l’occasion du JN1, le pilote pourra mesurer en conditions réelles le niveau de performance de la bestiole après de longs tests aux mains expertes des références du rallye mondial. De son côté, le pilote évoluant dans le championnat nippon a pu rouler la bestiole à l’occasion du Tour de Kyushu à Karatsu. A priori les conditions devraient être pour le moins précaires avec des averses attendues pour la prochaine échéance de ce week end.

De son côté, la Yaris poursuit son développement avec de nouvelles solutions notamment aéro régulièrement apportées sur le modèle sportif du constructeur nippon. Ainsi, Luis de chez WRC WIngs a décelé quelques modifications du test model afin de proposer une aéro poussée dans ses ultimes retranchements. C’est l’ami Luis de WRC Wings qui a shooté et relevé les principales inovations de la voiture d’essais.

Les rétroviseurs ont ainsi évolué avec ces appendices obligatoires profilés pour ajouter de l’appui sur le train avant. La dernière évolution du becquet arrière fait également apparaitre de subtiles modifications. Toyota semble bien décidé à faire de sa Yaris Rally2 la nouvelle référence avec un soin tout particulier apporté à son package aéro selon la même attention que celle apportée aux Rally1.

Le bouclier avant a également subit une séance de mise en situation avec un « becquet » placé en position haute de l’entrée d’air sensé apporter davantage d’appui sur ce train avant.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais