samedi, mars 2, 2024
spot_img

Laup et Partal (DNS) en vacances…

Les deux équipages réunionnais qui avaient envoyé leurs voitures de course réunionnaise en seront quitte pour des vacances. Morgane Partal (qui devait être copilote par Maman France May) et Jonathan Laup (navigué par sa compagne Emeline Dalleau) ne seront pas alignés au départ de la manche inaugurale du Trophée MRC, manche d’ouverture du Championnat 2023 chez nos « cousins » mauriciens.

Morgane Partal ne sera finalement pas au départ du kickoff mauricien 2023

Comme nous vous le précisions précédemment, les Peugeot 208 Gt Line sont bien arrivées à Maurice mais bloquées en douane. La raison nous est indiquée par Jonathan « Team ChouchouX » Laup: « Tout découle d’une loi récente à Maurice qui était passée visiblement sous les radars des parties prenantes. Il est interdit d’importer à Maurice des voitures conduite à gauche depuis 2020. Il se trouve que le cas de figure ne s’était pas encore produit et visiblement personne n’était au courant en tous cas dans la sphère des sports automobile. On est bien évidemment déçus, on avait fait les reconnaissances et honnêtement il y a de jolies sections sur le programme. Heureusement, nos contacts mauriciens au plus haut niveau du sport automobile vont faire une demande au gouvernement afin d’obtenir une dérogation à cette loi pour les voitures de compétition. Selon les informations recueillies, tout devrait rentrer dans l’ordre dans le mois qui vient. Tant pis pour nous et dommage surtout vu tous les investissements réalisés. On en profitera pour prendre quelques jours de vacances du coup mais on ira quand même sur le bord des spéciales, comme tout le monde.« 

Stoïque, le vainqueur du volant 208 réunionnais 2022 et pilote officiel PSR 2023, n’exclut absolument pas de remettre le couvert. « On a eu un super accueil du sport automobile mauricien et j’ai hâte de rouler avec eux dès que possible.« 

Les Peugeot 208 made in Réunion vont donc effectuer la traversée dans l’autre sens pour rentrer sagement à la Réunion avant que la fameuse dérogation ne soit votée leur permettant de retourner à Maurice mais cette fois pour une course en tant que concurrents.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais