samedi, décembre 2, 2023
spot_img

Le GP D’Emilie Romagne de ce week end annulé…

En début de semaine, des pluies torrentielles se sont abattues dans la région italienne d’Emilie Romagne. L’autodroma Enzo e Dino Ferrari situé au Nord Est de la Florence n’accueillera donc pas de GP.

Julien Febreau, l’inénarrable commentateur de la F1 sur Canal publie ces photos datant de Mercredi.

Depuis le début de la semaine, les équipes de F1 étaient attelées à leur mise en place mais Mardi, une alerte a été communiquée e direction des équipes techniques, du personnel et des médias leur demandant d’évacuer les structures du circuit. Entouré de rivières et cours d’eau qui étaient en train de déborder, les équipes de secours locales sont depuis cette date soumises à une forte pression car extrêmement sollicitées.

Les autorités compétentes se sont réunies afin de prendre une décision difficile mais nécessaires. L’ensemble des équipes se joint à cette décision en envoyant leurs pensées en direction des personnes et des services impactés par ces pluies importantes sur le circuit d’Imola.

Communiqué F1

La communauté de Formule 1 veut envoyer ses pensées aux personnes et aux communautés touchées par les récents événements dans la région d’Émilie-Romagne. Nous voulons également rendre hommage au travail des services d’urgence qui font tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui en ont besoin.

Suite aux discussions entre la Formule 1, le Président de la FIA, les autorités compétentes – y compris les Ministres concernés, le Président de l’Automobile Club d’Italie, le Président d’Emilie-Région Romagne, le maire de la ville et le promoteur – la décision a été prise de ne pas aller de l’avant avec le week-end du Grand Prix à Imola.

La décision a été prise parce qu’il n’est pas possible de tenir l’événement en toute sécurité pour nos fans, les équipes et notre personnel et c’est la chose juste et responsable à faire compte tenu de la situation à laquelle sont confrontées les villes de la région. Il ne serait pas juste d’exercer une pression supplémentaire sur les autorités locales et les services d’urgence en cette période difficile.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais