samedi, avril 20, 2024
spot_img

Le kop réunionnais en déplacement à Maurice, grosse ambiance…

Un équipage mauricien était venu participer au Tour Auto – Rallye de la Réunion le dernier week end de Juillet. Comme c’est de tradition pour nombre de nos épreuves locales, une solide délégation de spectateurs avait également fait le déplacement à cette occasion.

Alors que le championnat « cousin » à l’île Maurice propose ce week end une belle épreuve rallystique, de nombreux réunionnais ont effectué le déplacement vers Maurice une semaine avant le RDE23 et en plein week end de reconnaissances bourbonnais.

Toutefois, le tracé 2023 du RDE est strictement identique à l’édition 2022 et l’absence de ces équipages ne devrait pas trop leur porter préjudice. En plus de certains animateurs du championnat local, certains « pilotes mercenaires » ont également fait le déplacement.

En complément de cette déjà belle brochette, Marie Ernestine me confirme la présence dans la même enceinte d’un revenant du Mont Blanc qui croisera donc le fer (ou le gobelet) avec le propriétaire de la voiture utilisée lors du TARR23. En tous cas, tout ce petit monde regroupé au même endroit un week end de rallye ne peut qu’engranger une solide ambiance avant, pendant et après le rallye. Promis, pas de dossier en cours de constitution…

Cette épreuve mauricienne se déroule les Samedi 9 et Dimanche 10 Septembre et inaugurera l’asphalte fraichement posé sur la classique spéciale de la Nicolière (ES1 à 3) de 13h00 à 16h00. Les rampes de phare seront également de sortie à l’occasion de cette manche mauricienne avec un parcours nocturne de 19h00 à 23h30 enchainant 6 passages de Plaine Champagne alternant passages en montée puis en descente le samedi soir.

Enfin, l’étape dominicale propose 6 passages du tracé La Pipe/Pavé Citron dans chaque sens en alternance.

Le plateau mauricien propose des véhicules particulièrement variés avec d’anciennes gloires européennes qui y côtoient des bolides plus « exotiques » dans notre culture.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais