mardi, juin 18, 2024
spot_img

Le retour des 3 bancs pour le 54° Tour Auto?

On en parle! La dernière fois que cette spéciale mythique a été programmée et maintenue remonte à 2014. Stéphane Sam Caw Freve y avait signé le chrono référence à bord de la Peugeot 206 WRC et s’était d’ailleurs adjugé sa première (des trois) victoires sur le Tour Auto.

Cette année là sur cette épreuve, le bénédictin avait terminé avec plus d’une minute d’avance sur son plus proche poursuivant (Malik Unia) en signant 11 temps scratch sur les 13 épreuves effectivement parcourues (annulation de Radiers2 ES14 en toute fin de rallye).

La mythique 3 bancs, route de la Montagne avait ensuite été programmée en 2015 mais avait reçu un avis défavorable et n’avait donc pu être parcourue en conditions de course, les concurrents démarrant alors directement par l’ES2 La Montagne.

Il est toujours question de réintroduire ce tracé mythique. La première édile dionysienne Erika Bareights nous l’indiquait sur le podium de départ du TA22 fin Juillet avec des trémolos dans la voix tant cette spéciale est un réel monument du rallye réunionnais. Pour l’avoir évoqué à multiples reprises avec certains cadres dionysiens encore très récemment, le projet n’est pas (encore) enterré. La volonté municipale est intacte quant à la réintroduction de ce tracé pour le plus grand plaisir des aficionados réunionnais et évidemment des équipages qui évoluent là sur un tracé atypique. Le jeu reste ouvert et la Mairie travaille sur le fond de ce dossier avec l’espoir toujours intact du retour des Trois Bancs.

Néanmoins, si les autorités étatiques émettaient un avis défavorable ou établissaient un cahier des charges impossible à tenir pour l’organisateur et les partenaires, le plan B est également dans les tuyaux avec la mise en place d’une super spéciale au Chaudron. Ce type de manifestation populaire d’ampleur n’ayant jusqu’à présent jamais été mise en place, les contraintes y seront importantes en terme de moyens humains. Le tracé est défini et quasi arrêté et tout un chacun travaille d’arrache pied sur cette possibilité…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais