vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Le volant 208 finalement en Pirelli…

Bon, en même temps ce n’est pas un coup de tonnerre dans le landernau du sport mécanique local! Toutefois, un temps envisagée, la piste Michelin pour les Peugeot 208 Gt Rally4 évoluant dans le cadre du volant 208 réunionnais s’est tarie.

Le président du Peugeot Sport Réunion Philippe Maillot me confirmait ce matin le choix final de l’équipementier pour cette saison 2023 et c’est Pirelli qui enlève la mise. Il se trouve qu’au-delà du sempiternel débat entre fournisseurs et notamment Michelin et Pirelli, les nouvelles générations sont particulièrement efficaces. Ainsi Joël Boyer qui a pu comparer les deux types de gomme s’est déclaré agréablement étonné par le comportement des nouvelles gammes du manufacturier transalpin qu’il a pu tester lors de du rallye des Vins de Corbières. Le garçon a pu définir une gamme de réglages efficients avec l’aide de Yoann Rossel et il partira donc avec une partie de sa découverte de son nouveau package gommé.

En ce qui concerne l’équipage officiel Peugeot Sport Réunion Jonathan Laup/Emeline Dalleau ils devraient quant à eux pouvoir bénéficier des tout nouveaux Michelin en provenance directe de la métropole. En effet, la nouvelle gamme n’es toujours pas disponible en local dans les dimensions concernées par le volant 208 mais ces gommes existent pour la SMRC nationale. Cette nouvelle génération ap ermis de faire u clair pas en avant comme nous le confiait Réhane Gany qui a pu les utiliser depuis le début de saison 2023 dans le cadre de la SMRC.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais