Pour cette saison 2022, plusieurs adaptations ont été apportées à feu Cup208. La formule de promotion monotype de Peugeot avec sa Peugeot 208 Rally4 se transforme en intégrant la Stellantis Motorsport Rally Cup. Pas franchement de révolution en vue mais de nombreuses adaptations.
En intégrant la Cup Stellantis (à l\’instar du Belux Belgique, Luxembourg 2021) la formule française élargit son panel tout comme aux Canaries. Les soeurs quasi jumelles Opel Corsa Rally4 feront donc partie des concurrentes au sein de la Cup. Trois catégories sont toujours au programme: Junior (U24), Master (U29) et Gentleman.

Comme nous le confirmait la semaine passée Didier Clément, Directeur de la Compétition Client chez Stellantis, les maxi wet feront désormais partie du choix possibles de pneumatiques pour les concurrents. En version asphalte, 10 gommes devront donc être nominées au matin du départ pour tout le rallye en choisissant parmi les soft, medium et donc wet (MW) disponibles et fournis par Michelin. En version terre, huit pneumatiques seront disponibles au sein de cette Cup.
Concernant les voitures, pas de modification réglementaire en vue cette année. Le calendrier repose toujours sur 6 épreuves disputées alors que seuls les 5 meilleurs résultats seront pris en compte dans le calcul final.
Date | Epreuve | Surface |
18/19 Mars | Rallye du Touquet | asphalte |
6/7 Mai | Rallye Castine – Terre d\’Occitanie | terre |
10/11 Juin | Rallye des Vosges Grand Est | asphalte |
26/27 Aout | Rallye Terre de Lozère | terre |
28/29 Octobre | Critérium des Cévennes | asphalte |
25/26 Novembre | Rallye du Var | asphalte |