vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Léo Rossel Champion SMRC 2023

A l’arrivée du Rallye du Var, Léo Rossel qui emporte le titre de vainqueur de la Coupe tant convoitée SMRC (Stellantis Motorsport Rally Cup). Le cadet de Yohan Rossel emporte sa série lors de cette manche varoise d’une courte tête devant Louis Constant et Lucas Darmezin.

Après une entame de rallye compliquée dans laquelle il était nettement surclassé par le Réhane Gany, Léo a su profiter à plein de l’abandon du réunionnais (ES6 bris de moteur) pour hériter des commandes de la course. Le nouveau Champion U29 Master baissait alors immédiatement son rythme de course, la victoire n’étant plus indispensable pour lui. Ses adversaires rescapés s’en donnaient alors à coeur joie en alignant les temps scratch devant lui.

Coup de collier de Léo néanmoins dans l’ES12 en fin de première étape pour gagner avec la manière. Lors des deux premières spéciales de la troisième journée, Darmezin parvenait à prendre les commandes (ES14) avant que Léo ne fasse mieux dans l’ultime chrono (P4 mais 6s devant Lucas) ce qui lui permettait de finalement boucler le Var en vainqueur une nouvelle fois de la manche SMRC. Il termine ainsi l’exercice 2022 comme il l’avait commencé au Touquet: par une victoire.

Léo se voit donc auréolé du titre (sous réserve de publication des résultats définitifs) Master dans le cadre de la SMRC et bénéficiera du soutien total de Stellantis l’an prochain au volant d’une Rally2 en CFR.

1.Rossel Léo – Mercoiret Guillaume Peugeot 208 Rally42h29’12s5
2.Constant Louis – Toppi Anthony Peugeot 208 Rally4+4.5
3.Darmezin Lucas – Augé Valentin Peugeot 208 Rally4+40.0
4.D’Agostino Jordan – Silvestre C. Peugeot 208 Rally4+59.0
5.Callea Terence – Deliot Manon Peugeot 208 Rally4+1:03.8
Classement SMRC Var22
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais