samedi, avril 20, 2024
spot_img

Les Clio Rally3 en force la saison prochaine…et même avant!

La dernière née de chez Alpine pour le compte de Renault Sport fait décidément recette à la Réunion. A ce jour pas moins de 3 châssis sont confirmés pour la Réunion: le seul ayant déjà affirmé ce choix n’est autre que Dominique Hoarau (actuellement surtout Papa de Samuel). Comme nous vous l’indiquions précédemment, une Rally3 « orange »pumpkin' » est attendue assez rapidement sous nos latitudes et pourquoi pas même avant cette fin de saison 2023.

A ces deux unités, il convient d’ajouter une autre Renault Clio Rally3 prévue pour un équipage rookie cette année. Je vous laisse broder, il y en a suffisamment en lice même si ce rookie a la particularité de ne pas être un perdreau de l’année.

Marie Ernestine, revient de vacances (bien méritées) dans le Nord Ouest de l’hexagone et en a profité pour faire un petit détour du côté de Dieppe (tiens, tiens….). Toujours à l’affût, cette diablesse me confirmait une pré-réservation pour un châssis supplémentaire pour un pilote ayant pris ces dernières années quelques vacances du rallye moderne. Néanmoins, comme il me le disait pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps: » on ne change pas à notre âge. On retrouve son tempérament d’enfant et on adore jouer avec des nouvelles voitures. » C’est au terme du Tour Auto 2023 que la décision a été prise de switcher vers une Renault Clio Rally3 en remplacement de la belle blanche teutonne. Toutefois rien de confirmer définitivement concernant cette 4e Rally3 puisqu’il faudra avant vendre la belle teutonne au feulement rageur au-delà des 8000 totalement reconditionnée et révisée pour un usage purement et totalement « civil ».

Tant qu’on y est, Marie Ernestine m’évoquait également la volonté d’un proche d’Alpine Dieppe qui se verrait bien faire également l’acquisition d’une récente Renault Clio Rally3. Reste avant celà à vendre la monture actuelle. Il s’agit d’une voiture au losange toute récente puisqu’a démarré son histoire réunionnaise en début de saison à Salazie à l’occasion de la course de côte éponyme. En ce qui concerne ce dernier client. Pas vraiment de bon de commande ou même de pré-commande déjà adressé à Dieppe. Il s’agit d’un souhait et d’une simple piste (même si celle-ci est bien solide…)

Bref, vous l’aurez compris, à ce jour 3 châssis confirmés et 2 supplémentaires en option solide…Reste à espérer qu’un équipage poursuive la ligne Rally3 mais en important sous nos tropiques un Ford Fiesta Rally3 dernière génération. Et pourquoi pas un pilote évoluant actuellement en Rally2?!

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais