Les Coupes de Groupe finalement maintenues !!! Hip Hip Hip Hourra

0
3

Comme quoi, un peu de pression de temps en temps ne nuit pas. Alors que la Ligue locale avait opté pour la suppression des coupes de Groupe technique lors de la dernière réunion préparatoire à l’établissement du Championnat de la Réunion 2023, volte face suite à la divulgation par nos soins de cette volonté subite. Lors de cette Réunion, aucune voix dissidente ne s’était élevée dans les rangs de la commission.

Loin de remettre en cause l’éventuelle nécessité administrative et financière de supprimer à terme ces classements, c’est surtout le timing mettant les concurrents au pied du mur qui m’avait choqué. Il semblerait que nombre d’entre vous (concurrents dits intermédiaires) que j’ai eu au téléphone se soient rapprochés de leurs clubs respectifs avec une farouche obstination de défendre nos spécificités locales. Ce soir même, Jeudi 23 Février, les membres de ladite commission ont fait machine arrière en consentant à la poursuite des classements et trophées de fin de saison destinés aux podiums de ces groupes (A, R, F2000, N etc…).

Pour tout vous dire, je suis ravi de cette décision tant souhaitée de l’immense majorité du plateau local qui inscrivent cet objectif de saison dans leurs dossiers de demande de sponsoring. Si la nécessité de faire disparaître ces classements, je ne peux que demander, souhaiter, quémander que cette annonce soit faite un an à l’avance ce qui permettrait à chacun de s’organiser au mieux dans l’intérêt suprême du sport…MERCI!