Les Gen3 en ordre de marche…

0
3
DS ETENSE FE23 Saison9 FormulaE

Alors que l’intersaison permet aux ingénieurs de travailler sur les solutions technologiques en vue de l’introduction des Gen3 en Formule E l’an prochain, les départements communication/marketing dévoilent leurs nouvelles livrées.

Décoration asymétrique pour les Jaguar engagées en Formule E Gen3

Ainsi Jaguar se singularise par une décoration asymétrique apposée sur les deux voitures de l’écurie. De son côté DS désormais associé à Penske Autosport a opté pour une livrée Noire et or pour ses E Tense FE23 confiées au champion du monde en titre Stoffel Vandoorne et au français JEV (Jean Eric Vergne) champion des saison 4&5 (2017/2019).

Les troisième génération de voitures électriques sont un véritable bond technologique pour ces véhicules ultimes 100% électriques. La puissance est bien évidemment une des clés mais le trousseau propose nombre de nouveautés. Outre le mode d’attribution des points et la disparition du « fan boost » attribué par les votes des fans, l’aérodynamique des voitures a énormément évolué.

DS Penske Autosport ETENSE FE23 Gen3

Outre ces aspects mettant en avant la performance pure des voiture, dans sa démarche de popularisation et d’efficacité des solutions VE, le promoteur de la série et ses partenaires travaille sur la solution de charge. Cette saison verra l’apparition de nouvelles générations de super chargeurs qui seront utilisés en course afin de valider la performance et la technologie. Une fois ces dispositifs validés par la compétition, ils seront évidemment versés dans l’écosystème civil grand public. Avec ces générateurs qui utilisent l’hydrogène pour produire de l’électricité, une charge d’une voiture civile serait effectuée à 100% en une poignée de minutes.

La course reste évidemment un laboratoire technologique de solutions ayant vocation à être ensuite reversées en grand public.