mardi, juin 18, 2024
spot_img

Les sports mécaniques en deuil…

Le fondateur de RedBull s\’est éteint hier Samedi 22 Octobre à l\’âge de 78 ans. Initiateur d\’une nouvelle forme de communication basé sur l\’accomplissement de l\’extrême, sa compagnie RedBull est toujours restée fidèle à ces sports de niche tout en étendant progressivement ses aiiiiiles dans le domaine des sports mécaniques.

Partenaire incontournable de nombreux pratiquants quel que soit leur niveau, RedBull s\’est ensuite associé aux promoteurs des différentes disciplines jusqu\’à la création d\’écuries éponymes à l\’instar de leur présence en F1.

Cette marque RedBull connue mondialement est née en 1984 avec un associé thaïlandais. La légende associée à Dietrich Mateschitz avance qu\’il a découvert par hasard une boisson énergisante dont la recette est très connue en Asie. Alors qu\’il était directeur commercial d\’une grande marque de dentifrice, c\’est à Hong Kong lors d\’un voyage d\’affaires qu\’il découvre un breuvage qui lui permit de combattre le jet lag (décalage horaire). Il se lance alors dans la création puis la commercialisation d\’une variante de cette boisson. Monsieur Mateschitz avait une obsession : l’image de sa marque, valorisée à travers le sponsoring des sports extrêmes et l’investissement de sommes considérables dans le marketing.

Nombre de pratiquants au sommet de leur art ont été accompagnés par RedBull. La marque compte aujourd\’hui 13.000 salariés dans 172 pays et réalise un CA d\’environ 8 milliards d\’euros/ an en commercialisant plus de 10 milliards de ses petites canettes bleues par an…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais