vendredi, avril 19, 2024
spot_img

L’ETCR mort né?

L’avènement de l’ETCR avait été présenté avec tambours et trompettes avec pour vocation de faire passer aux oubliettes l’ancien WTCC remplacé depuis par le WTCR. Cette série 100% électrique de Touring Car a bénéficié de la promotion de Discovery durant deux saisons avec le titre de fin d’année pour le français Adrien Tambay. L’an passé, trois constructeurs (Hyundï, Cupra et Alfa Roméo) avaient répondu aux sirènes du 100% électrique dans une nouvelle discipline après l’Extrême E et la Formula E.

Las il semblerait que les constructeurs ne répondent pas présents en nombre pour permettre l’amortissement d’une telle série internationale pourtant validée par la toute puissante FIA. En conséquence, le promoteur annonce pa un laconique communiqué baisser le pavillon à l’aube d’une saison dont le calendrier n’est toujours pas disponible. Et pour cause!

« Après une série de discussions avec divers intervenants, Discovery Sports Events annonce qu’il ne fera pas la promotion de l’ETCR, la Coupe du monde de voitures eTouring, en 2023.

Au cours des derniers mois, il y a eu des discussions approfondies sur la prochaine phase de la série, y compris sa forme sportive et réglementaire comme une priorité. En particulier, reconnaître l’importance d’intégrer davantage l’ADN traditionnel des voitures de tourisme dans la série pour créer la meilleure étape pour les courses de voitures électriques. Notamment avec une grille remplie qui maximise l’attrait pour les fans, les fabricants et les pilotes.

Malgré les efforts de toutes les parties pour finaliser le nouveau cadre sportif et réglementaire qui répond aux besoins des constructeurs, les conditions nécessaires ne pouvaient pas être mises en œuvre de manière satisfaisante avant le lancement d’une saison complète.

Présentée comme la première série de voitures de tourisme tout électrique multimarque en 2021 et promu par Discovery Sports Events au cours des deux dernières saisons, il a livré des courses pleines d’action aux amateurs de sports mécaniques avec la durabilité et l’innovation au cœur. »

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais