lundi, octobre 2, 2023
spot_img

L’été est bien là, ça chauffe aussi à la ligue…

Alors qu’il reste une épreuve à disputer dans le cadre du Championnat de la Réunion des Rallyes 2022 les 10 et 11 Décembre à l’occasion du Rallye des 1000KM, la LSAR cravache pour l’établissement du cahier des charges en vue du Championnat 2023.

J’ose espérer que certaines demandes émanant de concurrents sont étudiées et pas uniquement le cahier des charges techniques d’obligation des clubs (ASA Promo, ASA Réunion, ASA Smer et ASA Sud). Avec des propositions de « charte » soumises à vote avant ce Samedi, ce sont d’abord les neurones des intervenants qui ont chauffé, afin de coucher sur papier les souhaits de la Ligue.

Là ou ce sont cette fois les claviers d’ordinateurs et les esprits qui se sont échauffés, c’est quand chacun (membres du CD et par ailleurs également représentants d’ASA) à eu la parole pour s’exprimer quant à la liste (très longue) des obligations et interdictions faites aux clubs en vue d’intégrer ce Championnat 2023.

Plusieurs paroles se sont faites entendre même si plusieurs démissions sont déjà actées. Ainsi après Jean Fred Mauve, c’est également Soreya Bhugello qui a rendu son poste de Secrétaire Générale de la Ligue. Notez que pour la petite histoire Soreya (aujourd’hui pilote) avait été « oubliée » dans la liste des invités au dernier CD en date et que donc la désormais ex-secrétaire n’a pu remplir son rôle lors de cette houleuse séance. Il semblerait que ce soit donc Stéphanie Rajoël (fille de…) poursuivant actuellement ses belles études en métropole en filière ingénierie Sports Mécaniques qui hériterait de ce poste (que les rageux notent bien l’utilisation du conditionnel).

Un mot concernant Felix Guichard qui prend donc un siège à la Ligue (ce que personnellement je trouve très positif) et mes (nombreux) petits doigts ne m’ont pas encore précisé s’il s’agissait d’une cooptation ou d’un vote. En tous cas, il n’était pas présent selon mes informations.

Pour ajouter à cette ambiance que certains qualifient de « délétère », passées les sempiternelles auto satisfaction de rigueur, mes informations me font également état de questions qui se posent pour certains en ce qui concerne la poursuite de leur investissement dans la Ligue dans ces conditions l’an prochain.

Pour tout vous dire, l’ambiance qui règne en ce moment à la Ligue semble pour le moins « tendue » entre certains et ne va pas dans le sens d’apaisement si nécessaire et tant promis lors des dernières joutes en Juin. Néanmoins, cette volonté de présenter un modus operandi commun pour l’ensemble des manches du Championnat est louable mais tout passage en force se heurtera inévitablement à des résistances…toute démarche autoritaire est souvent mal vécue puisque chacun a ses habitudes…évolution oui, révolution non!

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais