vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Mandalika, course1, Bautista chasse Razgatlioglu de ses terres…

La première des deux courses du meeting indonésien aura donc vu la victoire du champion en titre et ogre du World Superbike (Bautista sur Ducati) aux dépends du terrain de chasse gardé habituel du pilote Yamaha. Bautista s’impose très nettement devant Razgatlioglu de plus de 4 secondes alors que Locatelli (Yamaha) complète le podium.

« Razga » avait confirmé son statut de patron de Mandalika lors de la Superpole en claquant le meilleur chrono devant son coéquipier Locatelli (doublé Yam’, une première depuis 2010) et Bautista en embuscade. Notez la contre-performance de Jonathan Rea qui se voyait sanctionné de trois places en vue du départ de la course 1 (P5 transformée en P8) pour rythme trop lent en piste lors des qualifs.

S’élançant en tête, Toprak devançait Alvaro durant 5 tours en lâchant leurs poursuivants avant que la machine à gagner ne vienne détrôner celui qui est le patron de Mandalika depuis 2021. Bautista portait son attaque au T15. Cette victoire est la première de Bautista en Indonésie en WSBK et la quatrième consécutive depuis l’ouverture de saison (Superpole, course1 et course2 en Australie puis celle -ci). Il s’agit de sa sixième course en tête si l’on intègre ses succès de fin de saison 2022 déjà en Australie. Derrière les deux derniers champions en date (Razgatlioglu en 2021 et Bautista en 2022), le podium est complété par Locatelli qui permet ainsi à Yamaha de signer un double podium. Le coéquipier de Toprak passait Bassani au 11° tour et confirmait sa P3. Particulièrement en forme, Bautista marquait le territoire en signant le meilleur temps en course et claquait une V Max enregistrée à 296,7 km/h. Rea, englué dans le trafic ne peut faire mieux que P9.

1. Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati)

2. Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) +4.809s

3. Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) +6.586s

4. Axel Bassani (Motocorsa Racing) +8.871s

5. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) +11.667s

6. Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) +12.685s

Fastest lap: Alvaro Bautista, Ducati – 1’32.803s

Au Championnat, Bautista fort de cette nouvelle victoire assied davantage encore sa main mise mais assomme surtout le concurrent Yamaha en venant le chasser de ses terres et de son pré carré. Prochain rendez-vous SBK dès demain avec la course Superpole ainsi que la course 2. Un must! Grâce à ce podium, Locatelli est l’actuel dauphin devant son coéquipier de leader d’écurie Toprak Razgatlioglu.

PosPilotePoints
1 Alvaro BAUTISTA 87
2 Andrea LOCATELLI 50
3 Toprak RAZGATLIOGLU 43
4 Jonathan REA 38
5 Axel BASSANI 38
Classement Championnat après course1 Mandalika23
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais