mardi, juin 18, 2024
spot_img

Marc Marquez absent au moins jusqu’au GP de France…

Mauvaise nouvelle pour les fans du #93. Le circuit MotoGP qui déroule ce week end à Jerez devra encore se passer du champion Marc Marquez. Le ilote Honda blessé en début de saison est depuis indisponible et ne programme pas un retour avant le GP de France au plus tôt (12 au 14 Mai).

Communiqué commun Honda/Marquez:

Mardi 25 avril, Marc Marquez (Repsol Honda Team) a subi un contrôle médical à l’hôpital Ruber Internacional après avoir été opéré il y a quatre semaines pour une fracture intra-articulaire du premier métacarpien de la main droite.

La progression clinique et radiologique a été jugée satisfaisante, cependant, en raison de la nature de la fracture et du temps écoulé, l’équipe médicale dirigée par le Dr. Roger de Oña avec Marquez, ont décidé de poursuivre sa convalescence et sa préparation au cours des prochaines semaines et de concentrer son éventuel retour sur le GP de France, du 12 au 14 mai.

L’ancien pilote de MotoGP™ Iker Lecuona, qui court actuellement pour l’équipe HRC en WorldSBK, remplacera Marc Marquez pour le prochain Grand Prix d’Espagne.

Marc Marquez : « Hier, nous avons fait un autre scanner et il a été confirmé que, malgré le fait que la blessure progresse favorablement, l’os n’a pas encore fini de guérir et la course à Jerez était risquée. Avec l’équipe médicale, nous avons décidé de ne prendre aucun risque, d’attendre encore deux semaines et de revenir au Mans. Je suis vraiment désolé de manquer le Grand Prix d’Espagne parce qu’il est toujours spécial, à cause de l’atmosphère, course à domicile et surtout, voir et profiter des fans. Je vais poursuivre la rééducation et travailler pour être de retour dès que possible. Merci de vos messages de soutien! »

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais