vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Marc Marquez forfait en Argentine…

Alors que la saison de MotoGP vient à peine de démarrer le week end passé à Portimao au Portugal, les riders 2023 sont déjà en lice en Argentine pour préparer au mieux le GP d’Argentine programmé ec week end. Auteur d’une grosse faute sur Miguel Oliveira au deuxième tour (Turn3), l’espagnol Marc Marquez (Honda) vient de déclarer forfait par le biais d’un communiqué de son équipe.

Après une intervention chirurgicale pour réparer le premier métacarpe cassé de sa main droite, Marc Marquez manquera la deuxième manche du Championnat du Monde MotoGP 2023.

De retour en Espagne pour d’autres contrôles, Marc Marquez a été diagnostiqué avec une fracture intrarticulaire déplacée de la base du premier métacarpien du pouce de la main droite. Le #93 a immédiatement subi une chirurgie à l’hôpital Ruber Internacional de Madrid avec le Dr. Ignacio Roger de Oña à la tête d’une équipe composée du Dr. Samuel Antuña et du Dr. Andrea Garcia Villanueva.

La chirurgie a consisté en une réduction fermée de la fracture et la fixation interne de la même avec deux vis et passé sans incident.

Marc Marquez et le Repsol Honda Team ont choisi pour l’octuple Champion du Monde de manquer la prochaine manche du Championnat du Monde pour se concentrer pleinement sur la reprise et arriver aux prochaines manches dans les meilleures conditions.

La Direction de course a infligé une double pénalité long lap (lors du GP du Dimanche) à Marquez lors de sa prochaine apparition en piste. Néanmoins, des grognements se font entendre dans le paddock avec des demandes de sanctions plus lourdes compte tenu de la manoeuvre dangereuse de l’espagnol à Portimao.

Aleix Espargaro s’exprimait ainsi dans les colonnes de Motorsport Portugal: « Pour moi, ils doivent le bannir pour une course, au minimum, comme pour Nakagami à Barcelone. » Notez que Marquez a prs la responsabilité pleine et entière de cet accident par le biais d’un message très clair. L’ambiance n’est pas des plus sereines en ce début de saison.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais