dimanche, avril 21, 2024
spot_img

Marie Ernestine sur le terrain…

Mon informatrice préférée était bien présente lors de la quatrième manche du Championnat de la Réunion des Rallyes. A l’occasion de cette épreuve, « la femme à la capeline » s’est fait quantité de nouveaux amis. Il faut dire que la donzelle ne rechigne jamais à écumer tant les spéciales que les paddocks voire même davantage…Beaucoup se demandent qui est cette fameuse Ernestine et certains doutent même de son existence. Elle a donc été shootée ce week end.

La dénommée était donc bien présente pour voir passer les bolides, tendant l’oreille au doux feulement des moteurs de compétition, sa passion première. Néanmoins, vous commencez à connaître Ernestine et elle est bien évidemment passé dans les paddocks où elle s’est rendue notamment Samedi soir et à assister à certaines tensions, nous y reviendrons…

Fidèle à ses habitudes, Ernestine s’est évidemment adonnée à sa deuxième passion se tenir au courant des « off » et après recoupement me transmettre ces informations. Ainsi les paddocks bruissent d’informations permanentes et Marie Ernestine possède une ouïe pour le moins développée.

Selon elle, un des cadors de la discipline évoluant cette saison en Rally2 (ou R5, c’est vous qui voyez) a certes fait l’acquisition d’une Rally3 pour l’année prochaine (à vocation locative) mais semblerait également avoir opté pour un changement de monture en 2024 toujours dans la même classe de cylindrée Rally2 pour lui-même. Selon « la femme en rouge », le deal est déjà actif et et le solutionnement de l’actuelle Rally2 (ou R5, c’est toujours vous qui voyez) résolu depuis ce week end de course. Alors bien évidemment nous ne grillerons pas l’annonce tellement attendue et souhaitée de ce pilote de pointe mais savoir celui-ci enfin en mesure de se battre devant à « armes égales » serait particulièrement sportif pour l’intérêt de la discipline.

Pour être complet sur ce point, Marie Ernestine m’évoquait une source particulièrement fiable car familiale. Seule question en suspend, qui sera à droite? Perso, j’ai une suggestion…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais