vendredi, septembre 29, 2023
spot_img

Mexico City, doublé historique pour Porsche

Pascal Wehrlein a emmené dans ses roues Andre Lotterer pour un historique doublé pour le compte de Porsche à l\’occasion du EPrix de Mexico. Cette victoire est la première du pilote allemand. Pascal Wehrlein s\’était déjà distingué plus tôt au cours de la journée en signant la pole position. Il s\’agit également de la première victoire de son équipe en 29 départs.

Highlights E Prix Mexico City 2022

Porsche a disputé la course parfaite, la pole pour Wehrlein et a tenu tête au leader de la série Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing). Durant les 15 dernières minutes de course, Wehrlein et Lotterer se sont défaits successivement de Vergne puis Mortara qui pointaient en tête et le team a ensuite déroulé sa stratégie de gestion d\’énergie conçue en amont par les tratèges de l\’équipe. Les deux hommes ont augmenté leur rythme en permettant donc à leurs pilotes d\’assurer le doublé.Au franchissement du drapeau à damier, le duo inséparable comptait neuf secondes d\’avance sur leurs plus proches poursuivants sous les acclamations d\’une foule nombreuse à Foro.

PosPiloteTeamChronoPoints
1
PascalWehrlein
Porsche Formula E Team47:20.40428
2
AndréLotterer
Porsche Formula E Team+ 0.30218
3
Jean-ÉricVergne
DS TECHEETAH+ 9.05115
4
António FélixDa Costa
DS TECHEETAH+ 9.97512
5
EdoardoMortara
ROKiT Venturi Racing+ 18.35610
Classement officiel EPrix Mexico City

Le français Jean Eric Vergne (DS) complète le podium et son coéquipier da Costa résiste à des assauts incessants et en terinant P4. Auteur d\’une course difficile faite de duels permanents, Mortara conserve la tête du Championnat provisoire en terminant dans le top5 à Mexico. Il compte cinq points d’avance sur de Vries (auteur du meilleur tour en piste à Mexico), et Wehrlein monte sur le podium provisoire. Chez les constructeurs ROKiT Venturi Racing mène toujousr les débats devant Mercedes à deux points et Porsche qui monte sur le podium provisoire.

PosPilotePoints
1\"Edoardo #48 Edoardo Mortara43
2\"Nyck #17 Nyck De Vries38
3\"Pascal #94 Pascal Wehrlein30
4\"André #36 André Lotterer30
5\"Stoffel #5 Stoffel Vandoorne28
Classement provisoire Pilotes après EPrix Mexico City

Le prochain rendez-vous de la série monoplaces 100% électrique est fixé à Rome pour le premier meeting européen de cette saison. Il s\’agira de nouveau d\’un double rendez-vous avec deux courses au programme les 9 et 10 Avril prochains dans la ville aux 7 collines.

PosTeamPoints
1\"ROKiT
ROKiT Venturi Racing \"SUI\"
68
2\"Mercedes-EQ
Mercedes-EQ Formula E Team \"NED\"
66
3\"TAG
TAG Heuer Porsche Formula E Team \"GER\"
60
4\"DS
DS TECHEETAH \"FRA\"
39
5\"Envision
Envision Racing \"NED\"
31
Classement provisoire Constructeurs après EPrix Mexico City
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais