vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Michelisz leader du TCR World Tour, Tom Coronel patron européen…

C’est le week end passé que le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme a pris son envol. Avec une réglementation totalement différente des années précédentes et plusieurs enjeux sur chaque meeting, le circuit d’Algarve à Portimao au Portugal a tenu toutes ses promesses.

Dans la première course, Norbert Michelisz s’est imposé comme premier vainqueur du TCR World Tour après avoir emporté les qualifications. Son coéquipier Hyundai, Mikel Azcona, termine deuxième tandis que Rob Huff a terminé sur le podium. Pour ce qui concerne le TCR Europe, John Filippi a pris le maximum de points, avec Kobe Pauwels terminant deuxième et Tom Coronel sur la dernière marche du podium.

Yann Ehrlacher est entré en contact avec son coéquipier de Cyan Racing, Santiago Urrutia, dès le deuxième virage, ce qui a placé l’Uruguayen à l’arrière de l’Audi de Tom Coronel envoyant le hollandais en difficulté. Le hollandais perdait alors la tête du TCR Europe alors qu’Urrutia était condamné à rentrer aux stands: DNF!

Portimão – Race 1 Classement général

  • 1. Norbert Michelisz (BRC Squadra Corse, Hyundai Elantra N), 12 laps
  • 2. Mikel Azcona (BRC Squadra Corse, Hyundai Elantra N), +0.705
  • 3. Rob Huff (Comtoyou Racing, Audi RS 3 LMS), +1.005

Portimão – Race 1 TCR Europe

  • 1. John Filippi (Comtoyou Racing, Audi RS 3 LMS), 12 laps
  • 2. Kobe Pauwels (Comtoyou Racing, Audi RS 3 LMS), +4.973
  • 3. Tom Coronel (Comtoyou Racing, Audi RS 3 LMS), +6.283

Santiago Urrutia et Thed Björk ont offert à Cyan Racing Lynk & Co un doublé lors de la deuxième course avec l’Audi RS 3 LMS de Frédéric Vervisch complétant le podium du TCR World Tour. Tom Coronel prend le maximum de points en TCR Europe en terminant cinquième au classement général.

Urrutia a pris un bon départ de la pole position avec Björk P2. À la sortie du virage 3, la Honda Civic de Néstor Girolami est entrée en contact avec l’Audi de Kobe Pauwels, ce qui a forcé le belge à sortir large au T4. Sa voiture a eu un gros contact avec la Hyundai Elantra N de Dušan Borković et Pauwels a été forcé de s’arrêter en piste. L’incident signifiait alors l’entrée en piste de la safety car alors que Girolami et Borković rentraient au puits avec leur voiture impactée. Girolami s’est rapidement remis sur les rails, mais Borković a été contraint à l’abandon. La voiture de sécurité a tourné pendant quatre tours et la course a repris au début du sixième tour. Girolami, cependant, n’a même pas atteint la ligne de départ car sa roue avant-droite s’est effondrée, laissant la Honda coincée à la sortie du virage 15 et la voiture de sécurité a été de nouveau rappelée en piste. Trois autres tours ont été effectués derrière la voiture de sécurité et la course a repris au 9ème tour.

Il y a eu un échange à trois entre Yann Ehrlacher, Rob Huff et Ma Qing Hua qui ont vu Huff et Ehrlacher passer Ma pour les P6 et P7. Au onzième tour, John Filippi a dépassé Felipe Fernández pour la P10 et surtout pour la P2 en TCR Europe. Au onzième tour, Vervisch a finalement réussi à dépasser Coronel pour reprendre la troisième place, tandis que Mikel Azcona a également passé Coronel pour la P4.

Portimão – Race 2 classement général

  • 1. Santiago Urrutia (Cyan Racing, Lynk & Co 03 FL), 14 laps
  • 2. Thed Björk (Cyan Racing, Lynk & Co 03 FL), +0.461
  • 3. Frédéric Vervisch (Comtoyou Racing, Audi RS 3 LMS), +1.046

Portimão – Race 2 TCR Europe

  • 1. Tom Coronel (Comtoyou Racing, Audi RS 3 LMS), 14 laps
  • 2. John Filippi (Comtoyou Racing, Audi RS 3 LMS), +3.396
  • 3. Rubén Fernández (RC2 Racing Team, Audi RS 3 LMS), +9.276

Au bilan du week end, en WTCR Michelisz (Hyundai Elantra N) se taille la part du lion avec la place de leader devant son coéquipier Azscona (Hyundai Elantra N) et Vervisch (Audi RS 3 LMS) qui grâce à sa régularité occupe la troisième marche du podium provisoire. Prochain rendez-vous en WTCR du 26 au 28 Mai sur le mythique circuit de Spa Francorchamps.

En TCR Europe; ils sont deux co-leaders au terme de ce kickoff avec John Filippi et Tom Coronel tous deux à égalité. Prochain rendez-vous en France dans les rues de Pau le week end du 13 Mai avant de retrouver de nouveau un meeting comptant pour le WTCR en Belgique deux semaines plus tard.

PosPilote
1John Filippi80
1Tom Coronel80
3Isaac Smith45
4Kobe Pauwels42
5Rubén Fernández Gil41
Classement TCR Europe 1/7
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais