vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Money Time…

La bataille pour le titre de DTM entre dans la phase décisive. Ce week-end (du 22 au 24 septembre, le Red Bull Ring en Autriche accueillera la septième et avant-dernière manche de la saison dans cette série et la course au titre est toujours ouverte. Le leader a récemment changé de mains à plusieurs reprises entre le leader du championnat et résident autrichien Mirko Bortolotti (I) dans une Lamborghini et le favori local Thomas Preining (A) dans sa Porsche. De plus, cette saison a déjà montré que les pilotes du peloton de poursuivants peuvent également combler l’écart avec un week-end solide.

Le Nouveau Revêtement de la Piste

L’une des spécificités techniques les plus marquantes du RedBull Ring (anciennement appelé A1 ring) DTM 2023 est le tout nouveau revêtement de la piste. Conçu pour améliorer l’adhérence et la durabilité, ce revêtement offre un niveau de grip exceptionnel aux pneus, ce qui permet aux pilotes d’exploiter au maximum la puissance de leurs voitures. Cette amélioration garantit des courses encore plus rapides et plus compétitives, mettant ainsi davantage en avant le talent des pilotes.

L’Inclusion de la Chicane Motorworld

Autre point marquant pour cette manche DTM atypique: l’inclusion de la chicane Motorworld. Cette chicane a été spécialement conçue pour accroître le niveau de compétitivité en introduisant un élément de surprise dans les courses. Située sur la longue ligne droite après le virage 2, elle offre aux pilotes l’opportunité de tenter des dépassements audacieux, ce qui promet des moments palpitants pour les spectateurs.

DTM, 11. + 12. Rennen Sachsenring 2023 – Foto: Gruppe C Photography
  • Longueur du circuit : 4.318 mètres
  • Courbes: Dix virages (sept à droite, trois à gauche), dans le sens horaire
  • Vainqueurs 2022, course 1 : Nick Cassidy (Red Bull AlphaTauri AF Corse, Ferrari 488 GT3)
  • course 2 : Thomas Preining (KÜS Team Bernhard, Porsche 911 GT3 R)

Le Red Bull Ring est niché dans le paysage alpin de la région de Styrie, et a donc de grands changements d’altitude. En tant que piste la plus rapide du calendrier DTM, avec une combinaison de longues lignes droites et de virages rapides, le circuit a beaucoup à offrir. Les montées de 12 pour cent et les descentes avec une pente maximale de 9,3 pour cent promettent une traversée rapide du paysage styrien. L’intégralité du circuit propose également un panorama absolument spécifique typique de la région alpestre autrichienne.

Nous vous mettons ci-dessous à disposition le link de la page DTM Youtube en free access Live:

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais