mercredi, février 21, 2024
spot_img

Nazim Bangui ici ou ailleurs?

Nazim Bangui s’est donc installé en métropole pour raisons professionnelles (et familiales) et reste encore incertain quant à son avenir rallystique immédiat. Son écurie (managée par Papa Nazir) possède toujours une Peugeot 208 Gt Line configurée challenge et éligible au volant 208 Réunion. Cette voiture n’étant toujours pas vendue à l’heure à laquelle nous publions ces lignes, la participation de Nazim en coupe SMRT nationale reste suspendue.

Idéalement, Nazim souhaiterait disputer le challenge SMRC 2024 et reprendre donc un programme à rayonnement national. En préparation du kickoff de la formule de promotion au Touquet (14/16 Mars), le Junior souhaite participer au Rallye de la Côte fleurie du 23 au 25 Février du côté de Deauville. L’échéance se rapproche très très rapidement vous ‘aurez compris. En tous cas, à date d’hier (6 Février), Nazim n’apparaissait toujours pas sur la liste des engagés provisoire.

« Impossible de budgéter un double programme, » déclarait Nazir Bangui. « On est toujours tributaires de la vente de notre Peugeot 208 à la Réunion. Nous cherchons évidemment des solutions dans l’urgence pour permettre à Nazim de préparer sa saison 2024 correctement mais honnêtement si la Peugeot à la Réunion n’est pas vendue je vois mal comment on pourrait l’aligner dans 10 jours à la côte fleurie et démarrer la coupe SMRC. Si la voiture n’était pas vendue Nazim reviendrait donc disputer la coupe locale à la Réunion mais l’objectif principal reste évidemment la coupe SMRC dans l’hexagone puisqu’il réside désormais là bas. »

La saison réunionnaise des rallyes est programmée démarrer fin Mars à Saint Leu et seuls deux châssis éligibles à la coupe locale restent disponibles (Bangui et Partal). Les deux voitures sont proposées à un tarif sensiblement équivalent (95.000€ avec le lot de bord conséquent selon plusieurs sources).

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais