vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Nazim Bangui présent aux 1000KM…

L’opération semble bien avancée pour un retour à la compétition réunionnaise pour Nazim Bangui. Lourdement impacté lors de sa sortie de route à l’occasion de la manche SMRC Rallye des Vosges en Championnat de France, le pilote issu du karting devrait rouler de nouveau lors de l’ultime manche du Championnat de la Réunion les 10 & 11 Décembre prochains.

Après une remise en jambes au petit rallye régional de Nancy il y a tout juste une semaine, Nazim a profité de son séjour métropolitain pour affiner sa convalescence dans un centre spécialisé. En manque de roulage suite à sa longue immobilisation consécutive à une triple fracture vertébrale, Nazim est attendu au départ des 1000KM22 à bord de la Ford Fiesta Rally4 locale. « Tout se présente bien, » nous confirmait ainsi son père Nazir. « Nazim rentre cette semaine de métropole mais nous avons poursuivi ici pour lui permettre de travailler sa remise en confiance et ses automatismes. Nous avons travaillé pour pouvoir le faire évoluer sur une Rally4 et ce devrait être la Ford Fiesta. Nous devrions récupérer le châssis cette semaine et faire une petite séance de déverminage en vue du rallye. » détaillait le paternel.

Sans aucune pression de résultat, les objectifs posés sont clairs: « il s’agit avant tout de reprendre ses marques et vérifier en course que le travail de musculation durant la convalescence permettra à Nazim de pouvoir rouler sereinement et efficacement l’an prochain en SMRC. C’est un long chemin parcouru et les 1000 serviront avant tout à vérifier que tout est bien en place. Il découvrira cette voiture pour la première fois mais il n’y a pas à proprement parlé d’enjeu sportif, il est encore trop tôt.« 

Concernant le baquet de droite, les négociations sont semble t’il toujours en cours. « Il y a plusieurs options et c’est de toutes façons Nazim qui décidera lors de son retour. » concluait Nazir.

En tous cas, vu les positions dans les différentes coupes en jeu dans cette catégorie, notamment deux roues motrices, l’intrusion de Nazim ajoutera à l’incertitude stratégique des uns et des autres.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais