vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Nissan sous son nom propre…

Pour la première fois de son histoire, le constructeur nippon Nissan engagera les voitures de Formule E sous sa seule appellation. Après avoir collaboré avec e-dams ces dernières années, Nissan vole désormais en solo de ses propres ailes.

L’occasion de l’introduction de la troisième génération de monoplaces 100% électriques (Gen3) pour la neuvième saison de la série était trop belle. L’équipe a donc dévoilé ses couleurs de course mettant en avant la couleur de la symbolique fleur de cerisier japonais précisément fleur de Sakura d’un rouge soutenu.

« L’électrification est au cœur de la vision à long terme de Nissan, et la Formule E y joue un rôle de plus en plus important », déclarait Ashwani Gupta, chef de l’exploitation de Nissan. « La saison 9 marque une nouvelle ère pour la participation de Nissan au championnat, qui sera notre cinquième en Formule E, mais notre première en tant qu’équipe. Nous avons une longue histoire de course, et nous aimons aussi oser faire ce que les autres ne font pas. Notre nouvelle livrée célèbre notre héritage japonais et je suis certain que le design se démarquera comme jamais auparavant. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de lancer la saison, et je suis convaincu que nous avons tout ce qu’il faut pour que le début de l’ère Gen3 soit très réussi pour nous chez Nissan. »

Les ambitions sont donc clairement affichées avec non seulement le transfert des technologies de la course vers l’usage civil mais également un appétit de victoires.

Nissan a également une nouvelle équipe de pilotes pour la saison à venir, alliant l’expérience et la jeunesse avec le vainqueur de la Formule E Norman Nato et le vice-champion de Super Formula 2022 Sacha Fenestraz. Le Français Nato sera en compétition dans la voiture #17, tandis que le Franco-Argentin Fenestraz prendra le volant de la machine #23.

Shell poursuivra son partenariat de longue date avec l’équipe en Saison 9, démontrant son engagement en faveur de la Formule E. Le partenariat soutient Shell dans son développement continu de ses fluides électroniques spécialisés, conçus pour optimiser l’efficacité des véhicules électriques, et son réseau de recharge Shell Recharge, qui vise à devenir le leader mondial des services de recharge pour VE. Istvan Kapitany, vice-président exécutif mondial de Shell Mobility, expliquait : « Grâce à notre partenariat avec Nissan en Formule E, nous utilisons l’expérience acquise sur la piste pour créer de meilleurs produits et services pour nos clients véhicules électriques sur la route. La formule E est un important banc d’essai pour le développement et la production de produits énergétiques plus propres, y compris Shell Recharge, Shell E-Fluids et d’autres nouveaux produits énergétiques. »

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais