lundi, mars 4, 2024
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Nouvelle épreuve nationale avant le début de saison pour Joël Boyer…

Le nouveau concurrent du volant 208 réunionnais Joël Boyer poursuit sa montée en puissance en vue de la saison locale. L’ancien pilote de la Citroën C2R2 Max avait évolué en métropole avec Rossel Compétition lors du Rallye des Roches Brunes. Il retrouvera donc avec plaisir la Peugeot 208 Rally4 de Rossel Compétition au Lozère. Le pilote avait pu emmagasiner énormément de nouveaux principes de fonctionnement lors de la course varoise .

Reste à ce que cela devienne des automatismes pour la saison réunionnaise dans l’objectif avoué de se battre pour le gain de la couronne de fin d’année et donc d’un volant officiel en 2024. Afin de se donner les meilleures chances, Joël remet le couvert en métropole, toujours sur asphalte, à l’occasion du Rallye de Lozère. « L’occasion s’est présentée et la proposition validée avec Rossel Compétition, » se réjouissait le pilote. « Comme je l’avais indiqué, c’est l’encadrement de Rossel Compétition qui me permet de progresser. Le rallye de Lozère est une grosse épreuve avec près de 140km de chrono et ça me permettra sans doute d’apprendre encore de nouvelles choses mais surtout d’essayer de mettre en pratique ce que j’ai appris aux Roches Brunes.« 

Dans l’intervalle, l’actualité de Joël a acte un changement de copilote pour cette saison 2023. « Malheureusement François (Hoareau NDLR) ne pourra pas être à droite pour des raisons personnelles et j’ai donc un nouveau copilote. » Ce sera donc Théo Grondin qui officiera en copilote. Le garçon fait partie des jeunes pousses locales de la discipline même s’il démarre cette année sa 5° saison. Il aura navigué par le passé notamment Guillaume Barret (Peugeot 206XS) en 2019 avant de partir aux côtés d’Enzo Eclapier (Peugeot 206RC, Citroën C2R2Max puis Citroën Saxo N2).

Inside ES Le Pendedis 2022 18km400 (ES2/4 en 2023)

Interrogé quant à la participation éventuelle de Théo fin Avril pour le Lozère, le pilote indiquait: « C’est du domaine du possible, en cours de discussion. Evidemment ce serait un plus et cela nous permettrait de nous caler avec précision et puis Théo bénéficierait d’un apprentissage de pointe avec l’équipe Rossel. Pour ma part j’aimerais bien, reste à trouver les solutions notamment financières.« 

Le Rallye de Lozère est une épreuve conséquente inscrite à la Coupe de France évidemment avec un coefficient 4 (autant que le Tour Auto de la Réunion). L’épreuve organisée par l’ASA LOZERE située à Mende organise cette 53° édition autour de la ville cévenole de Florac. Connue pour abriter le siège du parc national des Cévennes, Florac est une petite bourgade qui verra donc un équipage réunionnais débarquer chez elle avec pourquoi pas moult bouchons, samoussas, bonbon piment et autres nems afin de représenter notre île au-delà de l’aspect sportive-sportif.

Le 53° Rallye de Lozère est découpé en deux étapes et propose 139k800 chronométrés répartis sur 11 épreuves spéciales (5 terrains différents). La plus courte sera l’ES1 de 6km800 et la plus longue 20km200 à parcourir à deux reprises. Tracée sous forme de boucles hors l’ES1, la journée dominicale propose deux boucles de trois spéciales. Chacune de ces boucles totalise 18km600.

Inside Le Pompidou 20km200 2022 (ES 3/5) RDL23

Le 53° Rallye de Lozère se dispute sur des routes typiques occitanes du pays cévenol avec énormément de changements de profils et de grip et reste une excellente école notamment pour tout équipage souhaitant se régler avec précision. Il est disputé les Samedi 29 et Dimanche 30 Avril avec des reconnaissances dès le week end précédent.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

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