samedi, mars 2, 2024
spot_img

Nouvelle tragédie en rallye…

Ce week end aura vu un nouveau drame toucher la communauté du rallye après la sortie de route suivie du décès du pilote WRC Craig Breen lors d’une séance d’essais en vue du Rallye de Croatie le week end prochain. A l’occasion du rallye Villa de Tineo dans les Asturies, le pilote Julio César Castrillo et son navigateur Francisco Javier Alvarez sont tous deux décédés.

Engagés à bord de la Citroën DS3 numéro 8, l’équipage a perdu le contrôle de la voiture à très très haute vitesse comme en attestent les photos de ce crash que nous ne publierons pas. L’impact extrêmement violent a littéralement disloqué le véhicule malgré l’arceau de sécurité.

Le drame s’est produit dans l’ES6. Bien évidemment dès que la Direction de Course a eu connaissance de ce drame, la course a été immédiatement arrêtée.

Jules César Castrillo et Francisco Javier Álvarez, tous deux originaires d’Oviedo, étaient très aimés dans le monde mécanique, ayant plus de vingt ans de carrière. Castrillo, a dirigé le Café Bar Rally dans le quartier de Vallobín à Oviedo, et il était habituel de le voir sur les rallyes depuis ses débuts en 1997.

De son côté, Francisco Javier Álvarez avait une carrière sportive contrastée. Il est copilote de Roberto Solís, avec lequel il remporte le Challenge Peugeot en 1999, ce qui lui permet l’année suivante de faire partie de l’équipe officielle Peugeot España.

Toute la communauté du rallye présente ses condoléances aux proches et à la famille de l’équipage.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais