vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Objectif Finale de Coupe de France…

C’est par l’entremise de Papa Dominique que nous apprenons un nouvel objectif pour Samuel Hoarau. Le jeune pilote de Renault Clio Rally5 ex navigateur de son père l’an passé poursuit son apprentissage avec réussite malgré une fougue vendue avec le faible nombre d’années du rookie.

Samuel a déjà prouvé sa pointe de vitesse indéniable et peut s’enorgueillir d’un palmarès flatteur en seulement trois épreuves. C’est son parrain de Tonton qui a pour mission de calmer les ardeurs dans le baquet de droite en ayant semble t’il trouvé LA solution: « Quand Sam s’emballe, je tente d’abord de le raisonner ais quand je vois qu’il est trop dedans, je cesse simplement de lui donner les notes durant quelques centaines de mètres. C’est radical: il commence par demander les notes mais comme je reste ferme, il lève naturellement le pied. » expliquait en souriant Nicolas « Monster » Hoarau.

« Nous savons tous qu’il est vite, mais l’apprentissage passe aussi par la gestion de course avec son père (frère de Nico NDLR). Sam doit apprendre à accepter d’en lâcher deci-delà pour ne pas risquer de se mettre au tas. » poursuivait le copilote.

En ce qui concerne le paternel: même son de cloche: « On a revisionné les caméras embarquées du Tour Auto de Samuel. Ca nous permet de pointer ses prises de risques qui ne sont pas toujours nécessaires. Par exemple au Radier Photo il s’en sort bien avec de la chance. Il était inutile de mettre la 3 pour glaner un dixième au risque de talonner et risquer la sortie. » détaillait Dominique. « Evidemment qu’un pilote cherche toujours à aller le plus vite mais l’essentiel reste d’aller au bout. Samuel est un jeune pilote et les objectifs purement sportifs en terme de palmarès viendront en leur temps. Pour le moment Samuel doit rouler autant que possible et l’opportunité de disputer une Finale est en quelque sorte la cerise sur le gâteau. En complément à l’occasion de son séjour éventuel en métropole, j’aimerais beaucoup pouvoir le faire rouler sur une épreuve terre. »

Cet objectif supplémentaire ravit évidemment la jeune pépite. Néanmoins, celà risque de retarder d’autant l’arrivée de la Renault Clio Rally3 programmée pour Dominique du fait du budget complémentaire. Mais vous savez ce que c’est si vous êtes parent: se priver pour le bonheur de ses enfants est dans l’ordre naturel des choses…

Actuellement Samuel pointe au cinquième rang du classement Junior de la Réunion en vue de la Coupe de France et au 22° rang scratch.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais