mercredi, février 21, 2024
spot_img

Ott Tanak quitte Hyundaï…

Le champion du monde 2019 de nationalité estonienne a annoncé son départ de l\’écurie d\’Azelnau dès la fin de cette saison. En difficultés avec sa coréenne, c\’est par le biais d\’un post sur Twitter que le pilote confirme son départ de son seul souhait.

Pilote talentueux s\’il en est, Ott n\’a pas encore annoncé sa future destination même si la plupart des observateurs le verraient bien de retour chez M-Sport avec qui il avait signé sa première victoire en WRC en 2017 en Sardaigne. Passé par Toyota chez qui il signait son titre en 2019, il prenait ensuite la direction de Hyundaï avec qui il a connu les affres de l\’abandon à de très nombreuses reprises alors qu\’il était large leader. Nombre de ces abandons, étaient dûs à de récurrents soucis de fiabilité.

\"\"

Futur ex-coéquipier de Thierry Neuville, l\’estonien de 35 ans ne précise pas dans son comm quelle est sa prochaine destination, se contentant de remercier Hyundaï et préciser avoir besoin de nouveaux challenges à cette étape de sa carrière. Tanak compte à ce jour 14 victoires en WRC, la dernière en date remontant à l\’Arctic Rally en Février en Finlande en 2021. Cette séparation intervient après 3 années de collaboration peu fructueuses en terme de victoires (2).

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais