samedi, avril 20, 2024
spot_img

Palou encore et encore…

C’est un Alex Palou serein, sûr de son fait et parfaitement à ‘aise qui s’est imposé à l’occasion du GP de Detroit en Indycar. Une fois encore la formule de monoplace US a tenu toutes ses promesses avec des dépassements à des endroits improbables et une lutte acharne à tous les étages. Sur un nouveau tracé, Detroit accueillait donc la septième confrontation de la saison après les mythiques 500 miles d’Indianapolis le week end précédent.

Le pilote Chip Ganassi Racing confirme avec autorité sa main mise actuelle sur le Championnat avec une victoire amplement méritée au terme d’une centaine de tours d’un tracé inédit. L’espagnol s’impose plus d’une seconde devant Will Power alors que le podium est complété par Felix Rosenqvist à plus de 5 secondes. Il s’agissait de la sixième victoire en carrière du champion 2021 après sa plus récente victoire lors du GP d’Indianapolis en préparation des 500 miles. «Nous sommes très fiers du travail que nous avons accompli. C’était délicat à la fin, avec ces pneus (usés) qui ne pouvaient pas vraiment atteindre la température. » déclarait le vainqueur.
Palou a mené dès le départ après avoir raflé la pole position en début de meeting et les points bonus promis au poleman.

Après avoir effectué ses derniers arrêts au stand, Palou menait de près de cinq secondes lorsque Romain Grosjean s’est écrasé dans le virage 4 au Tour 82, déclenchant une nouvele interruption de course sous safety car. Palou a maintenu la puissance sur le redémarrage du Tour 87, un autre au tour 91 après l’erreur de David Malukas lors du redémarrage précédent et encore une fois sur un redémarrage final au tour 96.

Palou est un vainqueur heureux avec un total de 74 tours en position de leader mais bine plus encore lors de l’ultime tour. « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour avoir Palou, » dit Power. « Il était juste trop rapide. Trop bon aujourd’hui. »

Le leader du championnat a remporté deux des trois étapes nécessaires pour gagner un bonus de 1 million de dollars, avec une victoire sur la route à IMS et le circuit de rue à Detroit. Palou peut obtenir le bonus avec une victoire dans l’une des trois courses ovales restantes, un doublé Juillet 22-23 à Iowa Speedway et Août. 27 à World Wide Technology Raceway.

PosPiloteTotal
1Alex Palou273
2Marcus Ericsson222
3Josef Newgarden203
4Scott Dixon194
5Pato O’Ward191
6Alexander Rossi176
7Scott McLaughlin175
8Will Power172
9Colton Herta149
10Felix Rosenqvist148
Classement indycar après Detroit 2023

La prochaine course NTT INDYCAR SERIES est le Grand Prix Sonsio à Road America le dimanche 18 juin à Elkhart Lake,

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais