samedi, décembre 2, 2023
spot_img

Pas de kit car à quatre pattes?

Franchement, ça ferait vraiment ch… ! Et pourtant il va visiblement falloir se résoudre à l’absence des grosses kit car à quatre roues motrices lors de l’ultime épreuve de la saison 2023 du Championnat de la réunion des Rallyes.

En ce qui concerne la Peugeot 207S2000 de Elysée « zézé » Filaumart, le Rallye de Saint oseph aura eu de lourdes conséquences. Conséquences mécaniques pour commencer puisque le moteur rendait l’âme dès l’envol après quelques centaines de mètres dans la Crête1. Malgré avoir arrêté son moulin dès les premières alarmes, Zézé procédait par la suite au démontage du cœur de la bêbête pour un check exhaustif. Effet kiss pas vraiment kool puisque non seulement les conséquences étaient mécaniquement fâcheuses mais également et surtout financières avec un moteur dans le sac. Tout est à refaire ! Hors ces moulins deux litres atmo’ hyper pointus sont de plus en plus compliqués en fourniture de pièces. Dès le démontage effectué par Bertrad Mezino, l’addition apparaissait immédiatement salée voire même immangeable d’ici la fin de saison. Certes, grâce à son annuaire Zézé est parvenu à trouver l’ensemble des pièces nécessaires (pour être clair un moteur complet y compris bas moteur et « sapins ») mais l’on évoque ici le replacement d’un moteur kit car type « usine ». L’addition ressemble à une multiplication avec un coût estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros (plus de 40.000 euros). Un tel investissement aurat évidemment de sérieuses conséquences sur le budget 2024. Il est bon de rappeler à cet effet que le sponsor principal de Zézé et son équipe reste la SARL « La Poche ». Bien que jouant à domicile aux 1000 et partenaire de l’organisateur, Zézé semble bien devoir se résoudre à ronger son frein jusqu’en 2024. Franchement fais ch… !

En ce qui concerne la deuxième Peugeot 207S2000, son propriétaire Régis Laravine est pour le moins « au feu » chaque fin d’année à travers ses activités professionnelles. Gérant de GMS, la période des fêtes est traditionnellement l’une des plus cruciales pour tout professionnel travaillant dans ce secteur d’activité. Hors de question de sacrifier la vie professionnelle au profit de ce qui n’est somme toute qu’une activité de loisirs. Régis a clairement la tête sur les épaules et il répète à longueur de temps qu’il n’envisae as de mettre en péril son équipe et ses collaborateurs malgré toute la passion, la ferveur et l’amour qu’il porte à la discipline Rallye. On ne peut l’en blâmer!

Pour ce qui concerne les spectateurs et véritables amateurs de rallye, il est acquis que ces voitures n’ont pas vocation à jouer les avant postes sur nos épreuves mais restent toujours un véritable plaisir pour les yeux et surtout pour les oreilles des nombreux amateurs. Entendre rugir et hurler un kit car de 2 litres atmo’ reste toujours jouissif.

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais