vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Plus on est de fous…Joel Boyer également aux Corbières

Le rendez-vous occitan du Rallye National de Corbières verra donc deux équipages réunionnais alignés au départ les 8 et 9 Avril prochains. Outre Loïc Grondin comme nous l’indiquions hier (voir ici), il est temps de vous indiquer la participation à cette épreuve d’un autre tandem réunionnais. J’avais pris le parti de laisser un peu de temps aux suiveurs habituels de se renseigner mais comme d’habitude ils ne sont pas curieux et se contentent de reprendre les infos Motorsmag sans en indiquer la source. Pathétique, on vous voit!

Joël Boyer qui avait participé au Rallye des Roches Brunes fin Février avait également programmé le Rallye de Lozère à son calendrier pour parfaire sa préparation avant le début de saison réunionnaise pour la première fois dans le cadre du volant 208 à la Réunion.

L’occasion faisant le larron et partant du principe bien connu « jamais deux sans trois », le pilote effectuera donc une troisième course hexagonale avant le kickoff réunionnais. Il a ainsi opté pour une épreuve quasi à domicile pour son pilote-préparateur Yohan Rossel. Joël évoluera de nouveau au volant d’une Peugeot 208 Rally4 de Rossel Compétition aux couleurs du Speed Rally Team de Petite Ile. Notez que « Yoyo » connait particulièrement bien cette épreuve pour l’avoir disputé (et remporté évidemment en 2022) par le passé. Joël Boyer pourra ainsi profiter à plein de l’expertise précise de ce terrain par le pilote WRC2 et va pouvoir regrouper et assembler les pièces de son puzzle personnel. Autre bonne nouvelle, il devrait évoluer avec son navigateur réunionnais Théo Grondin qui se démène comme un dingue pour pouvoir participer à ces deux épreuves qui vont s’enchaîner en quelques semaines.

Joël précisait « cette épreuve s’intègre bien dans ma préparation, Rossel Compétition connait parfaitement cette épreuve et Yohan me permettra de connaitre es principaux pièges. » Bien évidemment un des attraits de disputer cette épreuve très complémentaire du Rallye des Roches Brunes et du Rallye de Lozère sera d’affronter un terrain encore différent. En seulement 3 épreuves, Joël disposera ainsi d’une connaissance très variée de terrains et du type de pilotage à adopter. « La priorité n’est pas la performance par rapport à d’autres concurrents » expliquait le pilote. « Il s’agit toujours d’assembler toutes les pièces que je découvre grâce à Yohan et Léo (Rossel NDLR). Tous les deux connaissent sur le bout des doigts la Peugeot 208 Rally4, ses réglages et ses limites ainsi que ce terrain de jeu nouveau pour moi.« 

Théo Grondin (à gauche) copilote et Joël Boyer (à droite) Pilote

Pour ce premier Rallye National de Corbières (anciennement un régional), c’est donc un mini team Réunion qui déroulera sur ses spéciales Narbonne et Carcassonne et la présence de ces deux jeunes pilotes « exotiques » permettra sans doute à nos compatriotes résidant en métropole de prendre un bon bol d’esprit Réunion début Avril…sortez Mahavel, Kayamb, samoussas et autres joyeusetés et rendez vous à Lézignan Corbières à l’Ouest de Narbonne.

Samedi 8 avril 2023 (37 kms de chrono)
ES 1/3 : Tournissan-Talairan : longueur 4.10 kms
ES 2/4 : Jonquières 
– Pilote – Montplaisir : longueur 14.40 kms

Dimanche 9 avril 2023 (60 kms de chrono)
ES 5 /7 : Albas – Palairac : longueur 18 kms
ES 6 /8 : Vignevieille-Saint Pierre des Champs : longueur 12 kms

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais