vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Plusieurs nouveautés à la Réunion en 2023…

Parmi les gros bolides attendus (et en cours d’acheminement), on ne peut passer sous silence l’arrivée d’un flat 6 rugissant. En effet, une Porsche GT3 est en cours d’acheminement vers la Réunion pour rouler dès le RSS23 (20/21 Mai). On connaissait évidemment ce type de voiture avec divers pilotes alignés derrière le volant au fil des ans mais la bèbète qui nous rejoint est une dernière née.

Véhicule fantasme s’il en est, un flat6 éprouve certes des difficultés face aux monstrueuses Rally2 d’efficacité mais pour autant le rugissement des moteurs Porsche font systématiquement frissonner les mordus de mécaniques. Mathias Deleflie s’est fait plaisir en VMRS avec sa grosse GT3 et une nouvelle monture dévolue celle-ci au rallye moderne sera alignée. Tout juste terminée, son heureux propriétaire s’est fendu de quelques kilomètres d’essais de prise en main en Europe avat de la mettre dans la soute.

Philippe Lherminez, car c’est bien de lui dont il s’agit va enfin pouvoir repasser de l’autre côté de la barrière. Toujours aux côtés de divers organisateurs et de nombre de concurrents par le passé, le garçon a énormément aidé plusieurs équipages. Pur passionné, il avait mis de côté sa passion du pilotage et du plaisir de rouler au profit des autres. Enormément de pilotes ont bénéficié de ses largesses et de ses aides diverses et variées au fil des ans. Vous ne pourrez enlever à Philippe cette passion des sports mécaniques. Loin d’en avoir fait un business lucratif, c’est avant tout la passion qui le guide. Certes, il peut parfois paraitre très présent voire même exhubérant. J’en connais d’ailleurs bon nombre qui lui sont redevables et crachent aujourd’hui allègrement dans la soupe. Pas vraiment gentleman!

Pour ce qui nous concerne ainsi que la plupart des spectateurs, ce facilitateur de projet va ENFIN prendre un peu soin de lui-même et retrouver le plaisir du baquet de gauche. Certes, il ne jouera pas devant mais tous pourront profiter sur nos spéciales du feulement si caractéristique d’un bloc Porsche rageur.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais