Nous aurons largement le temps et l’occasion de vous tenir régulièrement informés des projets (et parfois plus) de nombreux pilotes de retour après une mise entre parenthèses. Certains animateurs s’étaient illustrés à l’occasion de formules de promotion du début du siècle alors que d’autres peuvent se targuer de palmarès ô combien prestigieux.
Parmi les revenants, plusieurs anciens engagés du très réussi volant 206. Cette formule de promotion du Peugeot Sport Réunion avaient permis la mise en avant de nombreux pilotes toujours en activité. Et pour cause, Thierry Law Long, actuel quintuple Champion de la Réunion (série en cours) est issu de cette formule de promotion qui lui avait permis de grimper nombre d’échelons au fil des ans et de sa progression. Il faut dire que cette formule était très attractive avec un volant en fin de saison, des coûts de fonctionnement calculés au plus juste (prix des pneumatiques et des pièces détachées à prix réellement coutant). Bref, une bien belle série tant par la qualité que la quantité des pilotes.
C’est donc avec énormément de plaisir que l’on peut compter sur le retour de certains de ces challengers mais cette fois en configuration hors formule de promotion sur des montures fort disparates. Certes, pour certains d’entre eux la barrière de la quarantaine est tombée (et parfois depuis nombre d’années) et ils ne font plus partie des vingtenaires fringants et gourmands mais bénéficient tous d’une bien belle expérience et une fois leurs automatismes retrouvés ils pourront évidemment croiser le fer avec les jeunes pousses bien affamées…Néanmoins on me murmure à l’oreille que certains de ces pilotes habitués à rouler en fratrie évolueraient cette fois avec de nouveaux (ou nouvelles) navigateurs (trices)….ces mêmes murmures m’assurent que certains bolides sont déjà livrés et en configuration…