Le jeune Réhane Gany ne battra pas le record de précocité de son père Sabir. En effet, c’est à l’âge de 20 ans que Sabir s’imposait au Tour Auto de la Réunion en 1989 au volant d’une BMW M3. Aujourd’hui âgé de 21 ans (22 en Septembre), le fiston n’a certes pas emporté de course mais peut s’ennorgueuillir d’un titre national avec le titre Junior en SMRC en 2021.
Désormais équipé d’une voiture pour la gagne à bord d’une Citroën C3 Rally2 de chez CHL, Réhane disputera seulement sa deuxième course sur une 4RM à l’occasion de ce Tour. En phase préparatoire pour le Championnat de France sur cette même voiture et le Mont Blanc en Septembre, Réhane attire forcément les regards.
Assidu, travailleur acharné, concentré le jeune pilote adopte une démarche et un emploi du temps de pilote professionnel. Hygiène de vie, timing, organisation…Réhane colle aux standards du circuit pro.
La véritable question à laquelle nous devrions trouver une réponse à l’arrivée de ce Tour Auto est Réhane est-il particulièrement doué ou surdoué? Au-delà du résultat brut de la course avec victoire ou pas, c’est essentiellement l’évolution de l’écart face aux chefs de file Law Long et Dorseuil qu’il faudra surveiller. Réhane est encore en hase de découverte de sa C3 mais bénéficie d’un encadrement professionnel puisque CHL est l’écurie faisant évoluer la référence nationale Bonato entre autres pilotes.
Au vu de ses rares passages lors du shakedown, on a trouvé un Réhane précis et incisif à souhaits avec des points de corde au millimètre et des roues aussi droites que possible en phase de sortie afin de motricer de façon optimale. Réhane affine encore son pilotage par le biais de son ingénieur qui assure sa formation permanente. Il ne s’agit pas pour Réhane d’aller vite mais bien d’aller le plus vite.