samedi, mars 2, 2024
spot_img

Quentin Prugnières sauve 5 points à Trente…

C’est aux pieds des Dolomites en Italie que se déroulait la deuxième manche du Championnat d’Europe de Motocross EMX250 à l’occasion du quatrième MXGP 2023. Le pilote réunionnais Quentin Prugnières (Bud Racing Kawasaki) malgré sa fracture de la clavicule il y a deux semaines était bien aligné au départ.

Modestement qualifié P17 Samedi, Quentin devait composer avec les séquelles de sa fracture. « Franchement je pensais être mieux mais je manquais vraiment de puissance dans le bras droit. » Passage chez le kiné et le doc au terme des essais et de la qualif avant la première course toujours Samedi. « Je suis plutôt pas mal sorti de la ligne de départ malgré la qualif mais j’ai malheureusement perdu l’avant dans le deuxième virage. » projeté au sol, le tamponnais repartait bon dernier de la meute mais s’arrachait pour remonter finalement P19 dans cette première course en glanant 2 modestes mais précieux points.

Lors de la course dominicale, Quentin parvenait une fois encore à prendre un bon départ. « Une fois encore je perds l’avant aux trois quarts du premier tour! » Compétiteur dans l’âme, il reprenait une fois encore le guidon depuis la dernière place (quarante compétiteurs en course) et remontait au fil des tours pour terminer P18. 3 points de plus!

« C’est mieux que rien, » déclarait doctement Quentin au terme de cette course qui ne restera pas comme son plus bel exercice. « Je pensais mieux m’en sortir physiquement. Je n’avais pas de force dans la main droite et j’ai dû compenser tout le long avec mon bras gauche et surtout avec les jambes. C’était vraiment fatigant mais j’ai terminé et je poursuis ma remise en forme. Ca va aller de mieux en mieux maintenant en continuant mes exercices avant la prochaine échéance.« 

La prochaine course de Quentin aura lieu au Portugal toujours dans le cadre du Championnat d’Europe EMX250. C’est plus précisément sur e magnifique terrain d’Agueda qu’aura lieu sa troisième confrontation de la saison en EMX le 30 Avril prochain.

Quentin perd évidemment la place podium au Championnat mais reste dans le top10 en attendant d’être parfaitement remis souhaitons-lui au Portugal.

Pos.PiloteMotoNat.Pts
1Andrea BonacorsiYamahaITA97
2Valerio LataKTMITA75
3Cas ValkFanticNED66
4Kay KarssemakersHusqvarnaNED65
5Ivano Van ErpYamahaNED60
6Marc-Antoine RossiKTMFRA55
7Ferruccio ZanchiKTMITA53
8Karlis Alberts ReisulisYamahaLAT51
9Alexis FueriFanticFRA46
10Quentin Marc PrugnieresKawasakiFRA45
Classement provisoire EMX250 après Trentino 2023
cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais