mardi, juin 18, 2024
spot_img

Rally4: sans faute absolu de Laup/Law Man Too…

La paire formée en tout début de saison a rapidement trouvé ses automatismes. A l’occasion du Rallye de Petite Ile, c’est un sans faute absolu signé par l’équipage Jonathan Laup/ Jean François Law Man Too. L’équipage engagé en Volant 208 Réunion en Rally4 a fait une moisson parfaite.

Avec 12 spéciales disputées, l’équipage aura glané … 12 temps scratch dans la classe de cylindrée. Parfaitement à son aise et sans commettre de grosse faute. Soyons précis: le salazien s’est fait une belle chaleur toutefois lors du premier passage d’Ermitage à l’intersection Jessy/Adénor Payet. « Je l’avais noté à fond et comme je roule aux notes, j’ai donc mis au plancher, » s’amusait Jonathan. « Bah, ça passe pas à fond! J’ai dû tirer le frein à main et il y a une petite bordure de trottoir à cet endroit. J’ai échappé de peu à faire un train arrière ou même un toit si jamais ça ne prenait pas! Heureusement le frein à mains a bien pris et on s’en est sorti sans soucis. Je peux te dire que pour les deuxième et troisième passage, la note a été corrigée et ce n’est plus « à fond »! On fait une belle opération en étant restés concentrés sans prendre de risque insensé.« 

Pour l’heure, les frères Miranville devraient conserver les commandes du volant 208 puisqu’ayant emporté le Rallye de Saint Leu en ayant utilisé leur joker Rally+ (points X2). Il faut noter que Jonathan marque les points bonus dans le volant 208 avec cette victoire en Rally4 en ayant signé l’intégralité des temps de la classe de cylindrée.

Au final, l’équipage de la #20 termine P8 au général en ayant concédé 2places dans la dernière spéciale en montée profitable prioritairement aux grosses 4RM qui auront littéralement avalé la petite 208 qui signe toutefois largement le lead en deux roues motrices.

Désormais le prochain rendez-vous pour Jonathan et Jean François est fixé au Tour Auto Rallye de la Réunion fin juillet dans le cadre du Championnat et du volant 208. « Je roulerais au Régional de Salazie en Juin si tout se confirme. Pour tout te dire, j’aimerais beaucoup me faire plaisir sur cette épreuve puisqu’elle ne compte pas pour le volant et le championnat et l’idéal serait de faire un one shot en Rally2 pourquoi pas. Si l’une de ces voitures est disponible à la location, pourquoi pas…« 

On connait le bonhomme qui reste sur sa ligne: se faire plaisir et se donner taquet dès que possible. « tant qu’on peut rouler, on roule. L’objectif est toujours de prendre du plaisir à chaque fois qu’on peut.« 

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais