vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Rallye de Lozère 2024, le kop réunionnais a rendez-vous…

Plusieurs concurrents habituels réunionnais disputeront le rallye de Lozère du 26 au 28 Avril. Cette épreuve n’est pas une inconnue pour certains qui ne seront certainement pas dépaysés puisque le tracé 2024 est un copié-collé de l’édition 2023.

Ainsi Joël Boyer, vainqueur du challenge 208 Réunion 2023 et évoluant cette saison pour le compte de Peugeot Sport Réunion prendra de nouveau le départ sur cette épreuve. Après son début de saison au Rallye des Roches Brunes juste avant le RSL24 sur ses terres, le petit-ilois effectuera un nouvel aller/retour vers l’hexagone pour disputer le Lozère. « J’ai déjà des références sur ce terrain puisque je l’ai disputé l’an passé, » expliquait le pilote. « C’est un terrain radicalement différent de notre terrain local avec de longs appuis à haute vitesse. » Cette fois, son fidèle copilote Théo Grondin ne sera pas du déplacement pour raisons professionnelles. « On se connait bien avec Théo maintenant et il ne s’agit pas d’un rallye de réglage entre nous. J’aurais donc à ma droite un copilote pro habitué du haut rythme. Mon système de notes a radicalement changé depuis l’an passé et je vais au Lozère surtout pour travailler les gammes de réglages possibles sur la Peugeot 208 avec l’équipe Rossel Compétition. » L’an passé, Joël et Théo avaient signé 2 temps scratch de classe Rally4 mais es classaient régulièrement sur le podium de cylindrée.

L’autre pilote réunionnais engagé est une réunionnaise. A l’occasion de la présentation des couleurs de la 208 version 2024 le week end passé à Sainte Suzanne, Partal Evolution Rallye confirmait la participation de Morgane au Lozère fin Avril. Les engagements sont clos depuis Lundi 15 Avril et la liste des engagés sera disponible les heures qui viennent. Morgane sera alignée sur une Peugeot 208 version challenge de chez Chazel Technologie. « Je connais également cette épreuve pour l’avoir disputée l’an passé. C’est vrai que les conditions étaient spéciales en 2023 et que cette fois on est mieux préparées. Je serais copilotée par une métropolitaine qui m’a été présentée par l’ASA Lozère. Elle est plus particulièrement spécialisée sur terre mais connait évidemment l’asphalte même si c’est dans une moindre mesure. »

Le Rallye de Lozère 2024 développe 139,800km face à la montre répartis en 11 épreuves de vitesse (5 différentes) durant deux journées de course (Samedi 27 et Dimanche 28 Avril). C’est toujours autour de la petite commune de Florac que la course se déroule avec notamment le parc fermé et le parc d’assistance qui sera lui situé au camping.

Tous les chronos seront à suivre en live sur brennusinfo et également par le biais de l’application Sportify. Pour les infos, RV sur le site de l’organisateur: ASA Lozère.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais