samedi, mars 2, 2024
spot_img

Rallye du Sud Sauvage – ADA #RSS23, les premiers éléments…

La saison des rallyes à la Réunion démarre bien ce jour avec la publication des premiers éléments concernant le kickoff du rallye réunionnais. C’est donc l’ASA Réunion qui ouvre le bal de la saison de 6 épreuves programmées suite au report du Rallye Régional ASA Promo initialement prévu le 25 Mars puis reporté au 24 Juin.

Pour cette entrée en matière des 60 ans du club dyonisien, quelques modifications par rapport à l’édition 2022. Uniquement 4 terrains seront parcourus lors des deux jours de course. Sur les 4 terrains programmés, trois sont identiques à l’an passé. Tant mieux pour les équipages qui auront de fait moins de notes à prendre et pourront à loisir récupérer les indications de l’an passé. Concernant les rookies, seulement une petite trentaine de kilomètres à recueillir tant mieux pour eux.

Chaque journée propose donc une boucle de deux spéciales à parcourir 3 fois. J’entends parfaitement les arguments avancés concernant l’intérêt de 3 passages, néanmoins je persiste à écrire que 3 passages sont problématiques à la Réunion. Les routes seront fatalement largement dégradées par les passages répétés et espérons que les riverains retrouvent une route « comme d’habitude » au terme du rallye. Par ailleurs, les troisièmes passages ont tendance à « faire dégoupiller » certains équipages parfois a-delà de leurs capacités et chaque troisième boucle est considérée comme plus accidentogène. Je ne peux qu’espérer me tromper!

M’enfin, si tout le monde y trouve son compte pourquoi pas et encore une fois, j’entends parfaitement les avantages induits par ce type de tracé pour les organisateurs et l’avantage de ne pas avoir des kilomètres et des kilomètres à reconnaitre. L’itinéraire détaillé est programmé pour être mis à disposition le 12 Mai soit la veille du début des reconnaissances. Attention, seuls deux journées de reconnaissances sont programmées les 13 et 14 Mai prochain.

Autre nouveauté à l’occasion de cette manche inaugurale de la saison 2023 à la Réunion, le parc d’assistance de Saint Joseph déménage à l’arrière des infrastructures sportives de la Cayenne en lieu et place de la Caverne des Hirondelles.

Les engagements sont donc ouverts à compter du Vendredi 21 Mai jusqu’à la date butoir du 8 Mai 2023. Deux spots sont à disposition avec un point d’engagement dans le Nord Chez Joel Technic Auto ZAE La Mare à Sainte Marie et dans le Sud chez RS Sport à Saint Pierre.

Pour être complet pour l’ensemble des concurrents, le VMRS sera de sortie lors de cette épreuve et seules 20 places sont disponibles avec des droits d’engagement minorés.

En résumé, ce Rallye du Sud Sauvage – ADA développe un total de 86km76 face à la montre répartis en 12 épreuves de vitesse (4 terrains différents). Le plus long tracé développe 10km300 (Piton des Goyaves) et le plus court 4km62 (Manapany les Hauts).

Tous les éléments officiels sont téléchargeables sur le site de l’organisateur www.asareunion.re

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais