vendredi, décembre 1, 2023
spot_img

Rallye Jeunes dans le Sud en 2023?

Malgré l’absence toujours avérée d’une piste dédiée aux sports mécaniques automobiles dans le Sud de l’île, il est possible de privilégier (pour une fois) les apprentis concurrents sudistes. Il semblerait que des démarches soient en cours, pour le moins des envies de…

Rallye Jeunes 2023 est programmé les 11 et 12 Novembre prochains et inscrit au calendrier dans le Nord de l’île. Néanmoins rien n’est figé et l’envie d’un Rallye Jeunes dans le Sud (tout ou partie) est bien là. C’est sur la commune du Tampon que les regards se portent en vue d’un « recentrage sudiste » possible de la sélection dédiée aux jeunes pousses. La commune des hauts du Sud possède nombre d’emplacements permettant la lourde mise en place d’une piste éphémère et des modules de détection.

Rallye Jeunes est une opération de détection en direction des jeunes. Des sélections se font au niveau régional puis les qualifiés se rendent en métropole afin de disputer la sélection nationale sur plusieurs journées. Au terme de ces qualifications, l’équipage lauréat se voit confier une voiture Peugeot 208 Rally4 engagée dans le cadre du SMRC (Stellantis Motorsport Rally Cup) pour une saison complète. Coaching, assistance, engagements, équipement, tout est pris en charge par Rallye Jeunes.

Sélection RJ Réunion 22 sur la piste de la Jamaïque Saint Denis credit KR Production

Les droits d’inscription pour les sélections sont minimes et relèvent plus de la participation que de l’engagement. Les sélectionnés sont pris e charge en totalité pour leur déplacement en métropole durant la semaine de sélection nationale.

spot_img

Articles similaires

Derniers articles

fr_FRFrançais