lundi, mars 4, 2024
spot_img

Rallye Jeunes Réunion…ça avance

L’opération nationale de détection Rallye Jeunes est passé par la Réunion le week end passé. Au terme de la sélection piste de la Jamaïque, trois lauréats ont été nommés ainsi qu’un suppléant. Néanmoins, la détection seule ne suffira pas pour préparer au mieux Anthony BRUNI – 22 ans, Loic CHANG KUW – 21 ans, Matthias TORTEL – 20 ans et leur suppléant Bruno PAYET – 23 ans.

Conséquemment, la décision a été prise d’aider nos jeunes à affronter leurs collègues venant des autres comités qui, eux, s’entrainent dès le lendemain de leur sélection. La petite souris me murmure d’ailleurs à l’oreille que la piste qui sera utilisée pour les sélections nationales est déjà occupée régulièrement par certains qualifiés afin de prendre possession du terrain et prendre de précieux repères.

Nos réunionnais joueront donc la Finale « à ‘extérieur » mais un programme d’encadrement est semble-t’il en train d’être mis sur pieds avec marche rapide, préparation physique, karting et pourquoi pas « sports de combat » afin de déstresser les candidats réunionnais et leur fournir des bases leur permettant de travailler réflexes et réactivité.

On me murmure même que des séances sur terre sont programmées à l’arrivée dans l’hexagone (le 4 Décembre au matin). L’intégralité du programme de préparation et le planning du déplacement sera dévoilé Mardi prochain.

Un autre aspect de la préparation concerne par ailleurs l’attitude des apprentis pilotes. En effet, le chrono est une condition nécessaire mais pas suffisante. Claquer un temps ne prédétermine pas uniquement le line up de sélectionnés. Demandes donc à certains de nos anciens lauréats qui après avoir claqué un chrono en Finale adoptaient une attitude pour le moins désinvolte, sûr de leur fait avec pieds sur la table, j’en passe et des meilleurs…bilan: recalé!

Le jury au niveau national détecte de véritables porte drapeau, des étendards du sport automobile et les sélectionnés se doivent d’être de « bons clients » pour les médias…ces dernières années, les pilotes banzaï ne sont pas prioritaires!

Nos locaux prennent donc l’avion le 3 Décembre pour des sélections qui se dérouleront du 6 au 9 Décembre (juste avant le départ des 1000) à Nîmes. Bonne chance les loulous…

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais