samedi, décembre 2, 2023
spot_img

RDE23, certains riverains concernés et à saluer

Les rallyes à la Réunion sont parfois l’occasion pour certains de décrier cette discipline certes envahissante et bruyante. Toutefois, la passion, voire le culte, porté à la discipline est culturellement et historiquement très présent, n’en déplaise à certains bobo urbains…

A l’occasion de la dernière épreuve en date, je tenais vous signaler une action passée inaperçue pour certains de la part d’un riverain agriculteur. Je n’ai pas eu l’occasion de récupérer le nom de cette personne. J’espère qu’il se reconnaitra ou que ce message pourra lui être passé.

A la croisée (intersection pour les non natifs) Cambourg/ Morange (RD3/RD56), un planteur de cannes a mis son réveil très tôt Samedi matin sachant le rallye approcher ce même jour pour la première étape. En effet, la spéciale 1,3,5 de Sainte Marguerite passait sur le bord d’une des parcelles qu’il exploite. Très tôt donc vers 4 5 heures du matin, ce pouakés est allé aux champs afin de couper les cannes résiduelles en bord de RD permettant ainsi un accès aisé et « secure » pour les spectateurs.

Là même où nous avons shooté le panorama autour de la célébrissime Marie Ernestine, place nette avait été faite.

Forme de win-win deal puisque cette intervention a permis un point de vue splendide pour les afficionados de la discipline sachant que la paille résiduelle de la canne fraichement coupée protégeait dans le même temps les futures cannes.

En tous cas, au nom des nombreuses personnes placées en toute sécurité et parfaite visibilité à cet endroit, merci, merci et encore merci. Au nom de cette discipline que vous semblez apprécier autant que nous MERCI.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais