mardi, juin 18, 2024
spot_img

RDE23 en ligne de mire…

La deuxième moitié du Championnat de la Réunion des Rallyes démarre avec la Ronde de l’Est 2023. Copié-collé de l’édition 2022, le parcours proposé par l’ASASMER permet aux engagés de limiter leurs reconnaissances avec uniquement 4 tracés sous forme de deux quotidiens à parcourir en boucle 3 fois consécutivement chacun.

Les spéciales sont donc connues pour les équipages ayant disputé l’édition de l’an passé et permettront donc d’avoir des références de temps récentes. Chaque boucle de spéciales disputée sera suivie d’un passage de trente minutes par le parc d’assistance situé sur l’aire foraine de Sainte Rose le premier jour (Samedi 16 Septembre) puis à l’aire de foire de Bras Panon le Dimanche 17 Septembre.

Avec un total de 122km700 face à la montre, l’épreuve s’annonce solide et permettra aux équipages d’en découdre sur une longue distance.

Pour la première fois de son histoire, l’ASASMER ouvre son épreuve à la série VMRS et les engagements sont ouverts jusqu’au 4 Septembre à minuit. Notez que, comme le précise le règlement particulier les vérifications administratives et techniques se dérouleront à compter de la veille du départ sportif soit le Vendredi 15 Septembre à partir de 16h00 pour le premier équipage convoqué au Champ de foire de Bras Panon où se situe également le parc fermé. Ces vérifications sont prévues prendre fin le Vendredi 15 à 22h00.

Le règlement particulier de l’épreuve précise un maximum de 100 engagés sur cette épreuve y compris le VMRS sans préciser d’ailleurs le nombre maximum de VMRS possiblement engagés (art 3.1.10P).

Comme de tradition nous vous mettons à disposition ci-dessous les fiches de pression en vue de cette course.

Le Dimanche 17 Septembre se déroulera donc la deuxième étape avec là encore une fiche de pression spécifique.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais