lundi, mars 4, 2024
spot_img

RDE23, Stats en stock 3/3

La liste des admis au départ en vue de la RDE23 devrait être publiée et disponible une heure avant le départ de la première voiture de course du parc fermé situé au champ de foire de Bras Panon. Dans l’attente de cette liste, dernière salve de statistiques en référence à la liste des engagés.

Le VMRS bienvenue…

Pour a première fois, l’ASASMER accueille donc le rallye de doublure VMRS. Avec 16 engagés, cette cohorte de voitures de série représente un peu plus de 16% des engagés totaux. Afflux supplémentaire de subsides, le VMRS est un véritable bol d’oxygène financier pour les organisateurs. Voilà de quoi financer certains postes supplémentaires (nous y reviendrons bientôt).

Dans cette liste VMRS, 11 marques sont représentées avec un pourcentage important de voitures étrangères. Les françaises ne sont pas à la fête dans cette série. BMW y est le plus présent avec 3 voitures.

Les engagés commencent à se prêter au jeu réel de la régul en ne visant plus seulement les moyennes haute leur permettant de rouler « taquet ». 6 concurrents visent la moyenne haute, bien que la majorité des 16 engagés ait opté pour la moyenne intermédiaire (7 unités). Ils ne sont donc que 3 à postuler pour la moyenne basse.

Des féminines peu nombreuses…

La gente féminine est finalement très peu présente sur la liste des engagés. Avec 16 pratiquantes, il n’y a que deux pilotes féminines inscrites. C’est peu, très peu…trop peu !

Les copilotes au nombre de 14 sont les habituées des cockpits mais on peut relever une raréfaction de la représentation féminine sur cette épreuve RDE23.

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais