mardi, juin 18, 2024
spot_img

Reclassement ou pas à l\’issue de Grand Coude? On vous explique tout…

La question tel un serpent de mer se pose comme chaque année. Y aura t\’il un reclassement de la caravane à l\’issue de la Spéciale numéro5 Grand Coude en milieu de deuxième étape. Jean Roland Gaud explique les tenants et aboutissants.

\ »Cette décision sera prise par la Direction de course à l\’issue de l\’arrivée de cette spéciale,\ » précisait-il. \ »D\’un point de vue purement sportif, cette solution me parait cohérente. En fait tout dépendra du respect des horaires et des imprévus de course. Il faudra attendre que le dernier concurrent pointe au parc de regroupement de Grand Coude pour pouvoir prendre cette décision en vue de la fin de l\’étape.\ »

En effet, avec un parc de regroupement prévu pour durer 2h25 au plus, le moindre retard ne permettrait pas de recalculer l\’ordre de départ par la Direction de Course. \ »Ce reclassement semble évidemment un véritable plus notamment pour raisons de sécurité,\ » poursuivait l\’architecte des épreuves estampillées ASA Réunion. \ »Si d\’aventure un concurrent performant rencontrait des difficultés sur ce chrono, il dégringolerait dans l\’ordre de départ et risquerait de rattraper dans les épreuves de la Crête ou des Lianes des concurrents disposant de matériel moins performant. Un reclassement à l\’issue de Grand Coude permettrait donc à tous de disputer les chronos suivants dans les meilleures conditions. Les grosses voitures ne risqueraient pas à la régulière de fondre sur le concurrent précédent et ce \ »concurrent précédent\ » ne risquerait pas de voir arriver comme une balle dans ses rétros un concurrent mieux équipé. Il va sans dire qu\’en terme d\’équité sportive ce serait un plus mais nous ne maitrisons pas totalement cet aspect puisqu\’encore une fois tout dépendra du respect des horaires prévus.\ »

Il ne reste plus qu\’à souhaiter que la Direction de Course emmenée par Patrick Agathe et assisté d\’Alain Albany auront le temps de pouvoir reclasser la caravane. Particulièrement aguerris à la course automobile depuis des années et des années ces deux là et leurs équipes respectives seront aux manettes.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais