vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Reconnaissances et course de côte moto…Attention danger!

Les reconnaissances en vue du Rallye des 1000KM les 10 et 11 Décembre prochains sont programmées durant 5 sessions (3 jours). Le Samedi est consacré à l’ensemble des cinq terrains retenus pour le rallye.

Or, Notre Dame de la Paix sera concernée le Dimanche 4 Décembre par la dernière course de côte moto de la saison. Organisée par le MCT (moto club du Tampon), cette course se déroule donc sur la RD36 (Notre Dame de la Paix). Il y a donc fort à parier que nombre de motards iront donc sur cette mythique route afin de relever certains points et faire leurs propres reconnaissances. Nous attirons donc votre attention à la bonne conduite à tenir lors des reconnaissances liées au Rallye le Samedi 3 Décembre de 14h00 à 18h00. Nombre de véhicules différents se retrouveront donc sur le même tracé sur cette plage horaire.

Sachez également que l’organisateur de cette course moto (MCT présidé par l’indispensable Loulou Bègue) sera en phase de préparation terrain au droit de la course. Il y aura donc pas mal de monde en activité sur la RD 36 Notre Dame de la Paix ce Samedi et évidemment ce Dimanche pour la Course de côte moto. L’occasion de vous rappeler ici que l’accès spectateur est gratuit mais que Loulou tenait à préciser: « Nous demandons à tous les spectateurs de respecter scrupuleusement les injonctions des commissaires et signaleurs. Par ailleurs, cette belle région est magnifique et il est indispensable que chacun ramène au moins ses déchets.« 

Conséquemment, si les équipages de rallye engagés en vue des 1000 peuvent privilégier Mardi 6 de 16h00 à 18h00 (seule autre plage de reconnaissances ouverte pour Notre Dame de la Paix) ce serait évidemment l’idéal. Toutefois compte tenu des emplois du temps des uns et des autres, il y a fort à parier que la plupart des équipages se concentrent ce Samedi (eh oui, nombre de salariés ne pourront se libérer un Mardi après-midi.)

Attention donc ce Samedi notamment sur Notre Dame RD36, affluence deux et quatre roues prévue…tenez vos trajectoires, partagez la route!

Un mot concernant les 4 autres terrains à reconnaitre: Ville Blanche, Bergerie, Bassin Martin et Piton Hyacinthe. Trois sessions sont disponibles, Samedi 3 Décembre de 14h00 à 21h00, Dimanche 4 Décembre de 9h30 à 15h30 et Mardi 6 Décembre de 18h30 à 23h00.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais